Perceuse-visseuse : quelle marque choisir ?

0

En tant que bricoleur, on est tenté de tout faire soi-même sans avoir besoin de l’aide d’un professionnel. Pour mener à bien ses missions de bricolage du dimanche, il faut impérativement se munir d’un bon matériel adapté aux besoins de l’utilisateur. La perceuse-visseuse est un outil dont le bricoleur ne peut se passer seulement, il convient d’en choisir un des plus performants pour prétendre à la satisfaction après des heures de bricolage.

Certains critères sont à prendre en compte notamment : l’appareil est-il filaire ou sans fil ? Quel est le type et la taille de mandrin ? Quelles sont la puissance et l’autonomie de l’appareil ? Ampérage et voltage puis niveau de rotation possible.

Bien choisir sa perceuse-visseuse

Selon que vous avez besoin de percer dans du béton ou dans du bois, ou encore réaliser d’autres travaux de précision, il vous faut un style de perceuse-visseuse spécifique.

Type de perceuse

perceuse filaire : elle est destinée à une utilisation polyvalente et extrême car elle jouit d’une puissance sans nul autre pareil. Elle s’accorde parfaitement aux travaux en intérieur et sur chantier puisqu’elle est souvent associée à une fonction de percussion qui lui permet de percer les matériaux solides comme la pierre, la brique, le parpaing, le béton et dans une certaine mesure, le carrelage. Le mandrin de la perceuse filaire peut être de type et de taille irréguliers donc on peut y joindre mèches, douilles, forets, scies cloches, embouts et bien d’autres. Soulignons tout de même que cet outil offre moins de mobilité que la perceuse à batterie du fait qu’elle est plus lourde et la longueur de la rallonge peut se montrer difficile à gérer.

perceuse sans fil : elle est adéquate pour les petits chantiers qui n’imposent pas une grande puissance de la batterie car elle est légère et malléable. Elle est indiquée pour le vissage / dévissage de meubles, pour percer ou visser dans les espaces réduits. L’autonomie de cette dernière est tributaire de la tension et de l’intensité de sa batterie, généralement, les batteries Lithium-Ion offrent de meilleures performances. Notons ici que la limite de cet outil c’est son autonomie qui peut causer problème en cas de travaux de longue durée.

Les autres critères

Les caractéristiques comme la puissance, la batterie, ou la vitesse de rotation sont
variables d’un appareil à l’autre. Cependant, le choix vous revient quant à ce qui est de déterminer les indices associés à l’appareil dont vous avez besoin, sachant bien entendu que les appareils avec une puissance élevée ou une longue autonomie sont souvent les plus coûteux. Toutefois, la perceuse-visseuse que vous allez choisir doit correspondre à la tâche que vous comptez accomplir et à la fréquence d’utilisation de l’appareil cependant, les marques les plus recommandées sont : Bosch (vous pourrez d’ailleurs retrouver les promotions et les bons plans Bosch sur cette page : http://perceuse-visseuse.info/code-promo-bosch/), Makita, Black & Decker parce qu’elles garantissent un bon rapport qualité prix.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com