5 conseils pour bien choisir son serrurier professionnel

Les serruriers sont de plus en plus nombreux de nos jours. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver un bon serrurier entre les arnaques et le travail de mauvaise qualité. Ainsi, découvrez ici quelques conseils pour bien choisir un serrurier professionnel.

Un bon serrurier s’informe au préalable

Dans le domaine de la serrurerie, il est possible d’avoir déjà une idée globale de la situation de loin. Un bon serrurier compétent doit donc être capable de s’informer sur la situation dès que vous le contactez. En effet, il posera des questions assez pertinentes pour mieux cerner le problème. Le serrurier compétent peut demander par exemple la marque de votre serrure ou poser d’autres questions sur le mécanisme de fermeture.

Lire également : Comment expédier tous vos plans ou affiches sans les plier ni les froisser ?

Il doit donc être avenant et apte à vous donner une idée sur les travaux à effectuer et le coût. Cela vous permettra d’avoir une idée globale sur la dépense à effectuer en attendant d’avoir un devis proprement établi après la visite. Le site chevalierfreres-serrurier-lyon.fr vous permet d’obtenir de meilleurs devis pour vos travaux de serrurerie.

Le serrurier professionnel cherche à réparer d’abord

A découvrir également : Immobilier et diagnostic : quels sont les devoirs des bailleurs ?

Un bon serrurier professionnel ne vous proposera pas de tout changer d’emblée. En effet, certains cherchent à tirer profit de votre ignorance en la matière. Un bon professionnel prendra donc le temps d’analyser la situation et de proposer la meilleure solution qui n’est pas forcément la plus chère. Lorsque le serrurier doit par exemple ouvrir une porte, il doit être en mesure d’avertir au préalable des risques et des conséquences surtout s’il faut changer la serrure après l’intervention.

Le serrurier professionnel applique des tarifs raisonnables

Lorsqu’un serrurier se déplace chez vous pour une intervention, sa facture peut comprendre les frais de déplacement, la main-d’œuvre et le matériel. Mais, certains types de serrures coûtent très cher sur le marché. Il y en a de 800 euros par exemple et même plus. Cela peut parfois amener un bon serrurier à baisser le coût de déplacement et la main-d’œuvre afin de masquer les marges prises sur le matériel. Cependant, si vous comptez installer une serrure de 800 euros ou plus, il serait intéressant d’y mettre le budget qu’il faut.

Le serrurier professionnel dispose d’un minimum de matériel requis

Normalement, un serrurier professionnel doit avoir les matériels nécessaires pour son travail. Ainsi, il peut déjà venir chez vous avec ses outils de travail et les pièces de rechange fréquemment utilisées dans sa voiture. Aussi, lorsque les matériels ne sont pas en sa disposition pour une intervention complexe, le serrurier doit être en mesure d’installer un système d’ouverture provisoire. Dans ce cas, il est recommandé de lui faire établir plusieurs devis. En outre, un bon serrurier professionnel doit veiller à l’esthétique des lieux, quel que soit le type d’intervention à l’aide d’outils adaptés et en installant des caches appelés habillages.

Le bon serrurier veille à l’établissement d’un devis et une facture

Selon les normes, pour une intervention ou un dépannage aux dessus de 150 euros, le devis devient une obligation. En effet, un serrurier professionnel doit vous établir un devis clair, avec tous les détails et sans mauvaise surprise. Mais, il doit établir un devis ou une facture lorsque l’intervention est une urgence. Aussi, il est important que les coordonnées du serrurier soient écrites sur la facture et le devis.

Il est important de bien choisir un serrurier professionnel de confiance que vous allez pouvoir contacter au besoin.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —