Réparer une machine à café Senseo ?

Votre cafetière Senseo refuse-t-elle de travailler normalement ? Nous vous aiderons à diagnostiquer le problème et vous donnerons la bonne solution pour réparer correctement votre machine Senseo.

Problème le plus souvent rencontré : l’eau ne coule pas !

Trois cas sont identifiés dans ce type de problème. Le premier cas est lorsque vous entendez la pompe en marche mais que l’eau ne coule pas et qu’il est impossible pour vous d’ouvrir la vanne à capsules. Ne pas forcer et éteindre la machine Senseo. Elle est sous pression, vous devez attendre qu’elle descende (cela peut prendre quelques minutes à plusieurs heures). Ensuite, ouvrez le support de la gousse et nettoyez le support obstrué.

A lire aussi : Comment éliminer des punaises de lit

Le deuxième cas est lorsque vous entendez la pompe fonctionner et que l’eau coule dur. C’est un signe que votre cafetière a besoin d’être détartrée. Remplissez le réservoir en deux avec de l’eau etl’ autre moitié avec du vinaigre blanc. Appuyez ensuite simultanément sur 1 tasse — 2 tasses pour vider le réservoir.

Le dernier cas est lorsque vous n’entendez pas la pompe fonctionner. Vous devez démonter la cafetièrepour accéder à la pompe et vérifier que les pattes sont correctement connectées et leur alimentation électrique. Si tout est correct, vous n’aurez d’autre choix que de remplacer la pompe de votre machine Senseo. Vous pouvez l’acheter directement en ligne à http://www.spareka.fr/electromenager/spem453639-electromenager-philips-1532177.html.

A voir aussi : Comment choisir son interrupteur ?

Deux autres problèmes courants quand vous commencez !

Tout d’ abord, le voyant central de votre cafetière Senseo clignote rapidement et ne s’éteint pas : vous devez démonter le réservoir d’eau et le retourner pour voir si l’aimant d’eau au fond du réservoir se déplace. Si elle est complètement bloquée, votre cafetière a besoin d’un détartrage au vinaigre blanc. Si elle bouge, vous devez changer la sonde d’eau.

Deuxièmement, la lumière centrale sur votre machine clignote rapidement, puis s’éteint : vous devez démonter la cafetière pour accéder au panneau de commande et changer le condensateur bleu ou jaune.

Deux autres problèmes ont également été signalés par les consommateurs :

Le premier est un chauffageproblème. Si la cafetière ne chauffe pas, vérifiez la sonde de température située sur la chaudière et changez-la.

Le deuxième problème concerne les fuites d’eau de la machine : si la fuite est sous l’appareil, la cafetière doit être démontée et la fuite doit être localisée, pour remplacer le tuyau endommagé. Si la fuite est au niveau du support de la gousse, il doit être démonté et remplacé par le joint de la chambre. Donc, vous avez plusieurs conseils pour réparer votre machine Senseo. N’hésitez pas à parcourir notre site SPAREKA pour obtenir les pièces de rechange dont vous avez besoin.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —