Comment dégraisser du bois avant peinture ?
Brosser la poussière des meubles ne représente pas la limite pour la préparation des mobiliers pour la peinture. En réalité, vous devez les dégraisser pour une parfaite adhérence de la nouvelle peinture. Mais, une question se pose : comment devez-vous dégraisser du bois avant la peinture ? Retrouvez dans cet article les éléments de réponse !
Plan de l'article
Les méthodes naturelles pour dégraisser du bois avant peinture
De prime abord, il convient de retenir que plusieurs types de bois existent. Ainsi, vous devez adopter votre métisse naturelle en fonction du bois, pour un parfait nettoyage.
A lire également : Les différentes utilisations de l'aluminium pour des travaux de rénovation
Mettez du savoir noir liquide dans de l’eau chaude
Pour les mobiliers sans traitement, nous vous suggérons le savon noir qui représente une solution de taille. Vous aurez à juste mettre votre savon noir liquide dans l’eau chaude. Par la suite, vous frottez doucement avec le mélange les meubles à nettoyer. Veillez à utiliser un chiffon en microfibre ou une brosse à poils doux. Dans le but de ne pas rayer les meubles. Vous devez rincer avec un chiffon humide. Pour le nettoyage de vos parquets avec les produits simples, diluez le savon de Marseille dans l’eau. Cette solution se révèle hyper efficace. Toutefois, pour une touche supplémentaire de soin, vous pouvez également explorer les avantages chez M2 Peinture à Marseille. Vous devez rincer après avec de l’eau propre.
Mettez des cristaux de soude dans de l’eau chaude
Avec le temps, les mobiliers acquiescent de la saleté et de la poussière. Pour les nettoyer, vous pouvez compter sur cristaux de soude. Pour cet effet, vous mélangez un verre de cristaux de soude dans un seau d’eau chaude. Avec une brosse ou une éponge, vous frottez toutes les surfaces. Vous pouvez également utiliser une brosse avec des poils doux. Pour terminer, vous séchez les mobiliers avec un chiffon sec et doux.
Lire également : Comment bien choisir un vitrier qualifié ?
Utilisez du citron et du bicarbonate
Le citron et le bicarbonate sont des éléments clés parmi les trucs de grand-mère. Prenez un citron, que vous coupez en deux, puis vous frottez chaque moitié sur la surface cachée du meuble. Mélangez le bicarbonate dans de l’eau tiède. Passez un chiffon dans le mélange dans les mêmes endroits. Après avoir rincé, vous séchez avec un chiffon.
Les produits chimiques pour dégraisser du bois avant peinture
Il convient de retenir également que les produits chimiques peuvent aider à dégraisser les bois avant la peinture. Alors, vous pouvez choisir ARCANE 620 qui représente une préparation à base d’acide phosphorique. Cette préparation est employée pour le nettoyage des métaux avant la mise en peinture. Offrant une application facile, ARCANE 620 élimine les traitements de dégraissage aux solvants. Mis à part ceci, ce produit chimique favorise l’accrochage des primaires.
Les précautions à prendre avant de dégraisser du bois avant peinture
Avant de dégraisser votre mobilier pour la peinture, vous devez prendre certaines précautions. En premier lieu, vous devez boucher les trous et fissures. Ceci vous permettra d’épouser de beaux résultats. Pour y parvenir, munissez-vous de la pâte à bois. Facile à manier, elle est sur le marché en forme de tube.
Notez bien que son application devrait être faite avec une spatule pour lisser. En règle générale, vous devez le faire à plusieurs reprises. Parce que lors du séchage, la pâte se rétracte. En second lieu, vous devez poncer le bois. Vous devez faire cela avec distincts types de grains. Ne frottez pas fort lors du ponçage !