Comment trouver un filet sur mesure pour sublimer votre intérieur ?
Les filets sur mesure, ou les filets d’intérieur, vous offrent un espace zen. On peut les accrocher à plusieurs endroits : dans la cuisine, le salon, l’entrée, etc. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez les placer chez vous afin d’augmenter l’espace.
Faciles à installer, transformant les vides en espaces et ajoutant du volume et, surtout, du confort. Découvrez dans ce guide comment faire pour trouver un filet sur mesure.
Lire également : Choisir son canapé : les tendances à suivre
Plan de l'article
Comment choisir la taille de la maille
Il existe de nombreuses tailles de maille 13×13, maille 30×30 ou maille 45×45. Notez que plus le maillage est grand, plus la lumière passera à travers, et plus le maillage est petit, plus le filet sur mesure sera confortable. De plus, le maillage de 30 mm offre le meilleur compromis entre confort et passage de lumière. Rendez-vous sur srf.fr pour en savoir plus.
La matière
Coté matière, le polyester offre une excellente durabilité, tandis que le matériau polyamide plus “cotonné” est parfait pour un usage en intérieur. Il y a aussi du polypropylène qui est abordable, se détend légèrement et est moins résistant que la matière polyamide.
A voir aussi : Déco : 4 poufs ultra tendance en 2018
Tressé ou noué
Les mailles tressées sont le plus souvent utilisées pour les filets d’habitation. En fait, les tresses rendent la matière très confortable et douce. Lorsque le filet est noué, il y a des petits nœuds à chaque intersection, ce qui est inconfortable.
Les couleurs
Concernant le coloris, vous avez libre choix concernant la couleur du filet du catamaran. En ce sens, le filet blanc est le plus courant et reste le plus brillant. Pour ce qui est du noir, il apporte une touche industrielle et moderne à l’intérieur, donnant ainsi à l’espace une sensation élevée. Il vous est aussi possible de sélectionner un filet coloré : bleu, rouge…
Quel type de fixation ?
Le choix des fixations est une étape importante à ne surtout pas prendre à la légère. En effet, les attaches doivent être fixées à un mur dur, tel qu’un mur en bois, en béton ou en métal pouvant supporter une certaine pression. Les filets ne sont pas fixés dans des matériaux creux ou du plâtre. Vous pouvez avoir recours à des anneaux, des tubes, des pitons à œil et des pontets.
À l’intérieur de la maison : le filet sur-mesure qui servir de protection
Au-delà de ses fonctions esthétiques et pratiques, le filet sur-mesure peut être utilisé pour bien plus qu’un filet de maison mezzanine. Bien sûr, si vous avez un vide à combler, un filet domestique est la meilleure solution.
Cependant, les filets sur-mesure peuvent être utilisés à d’autres fins dans la maison. Par exemple, il sert à sécuriser une rambarde en intérieur. Ainsi, si vous avez une mezzanine ou un étage ouvert, vous pouvez augmenter cette sécurité en ajoutant un filet. Cela assurera une meilleure sécurité au niveau des rampes d’escalier.
Dans le même contexte, il vous est possible de tendre le filet verticalement le long de l’escalier afin d’éviter les chutes. En général, ce genre de filet est particulièrement recommandé pour les petits enfants.
Dans le cadre de votre terrasse extérieure, vous pouvez réduire les risques d’accident tout en respectant toutes les normes de sécurité applicables. Il vous est aussi possible de maintenir le design et l’aération de votre terrasse en plaçant un filet de sécurité au-dessus des garde-corps.