Conseils pour le rangement de vos chaussures

Quel que soit le look que vous arborez, il est essentiel de porter des chaussures qui rehausseront l’ensemble. C’est pour cette raison que certains hommes et femmes n’hésitent pas à investir dans les chaussures. Ainsi, ils pourront les changer à leur guise tout en tenant compte des vêtements portés. Au vu du grand nombre acheté chaque année, les chaussures deviennent même encombrantes, car il devient difficile de leur trouver un emplacement. Voici pour vous quelques astuces pour bien ranger vos chaussures et faire de la place chez vous.

Utiliser des tablettes ou encore vos escaliers

Aujourd’hui, plusieurs idées de rangement chaussures existent et vous ne serez plus jamais encombré par vos souliers. Vous pouvez mieux utiliser l’espace disponible en disposant vos chaussures sur des étagères, placards et autres. Ces meubles peuvent bien jouer un double rôle en gardant à la fois vos vêtements et vos chaussures.

A découvrir également : Investir dans l’immobilier : peser le pour et le contre

Par ailleurs, si votre maison possède des escaliers, alors il serait pratique d’utiliser l’espace en dessous pour ranger vos escarpins, vos baskets ou tout autre type de chaussures. Il est possible de trouver un emplacement sous chaque marche. Avec cette astuce, vos souliers prendront moins de place et passeront inaperçus. Vous pouvez aussi faire fabriquer un placard sous votre escalier pour y déposer vos chaussures. Une autre astuce, c’est de commander des tablettes pour y poser vos chaussures. Les tablettes sont des objets décoratifs qui vous serviront à faire du rangement sur vos murs.

A lire également : Déménager en France : combien ça coûte ?

Les tubes en PVC ou une penderie à chaussures

Il est aussi possible de disposer vos chaussures dans une penderie à chaussure possédant des cubes modulables ou encore dans une étagère modulable en plastique. En outre, sachez que des étagères en tissu qui peuvent se fermer existent pour mieux ranger vos souliers. De plus, pour mieux exploiter l’espace disponible, vous pouvez disposer vos chaussures dans un organisateur que vous mettrez derrière la porte de votre chambre.

Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation des tubes en PVC avec lesquels vous fabriquerez vous-même vos rangements de chaussures. Vous avez également la possibilité de fabriquer des meubles à chaussures. Ici, vous pouvez utiliser des palettes en bois pour les confectionner. Tous ces moyens de rangement vous seront utiles pour trouver un bien meilleur emplacement pour vos chaussures.

D’autres conseils pour bien ranger vos chaussures

Afin de vite retrouver vos chaussures chaque fois, il existe une astuce infaillible que vous pouvez utiliser. Pensez à ranger vos chaussures dans des boîtes avec photos. L’idée ici est de coller à votre boîte, la photo de la chaussure correspondante. Dans votre placard, vous pouvez mettre une barre de douche télescopique afin de bien exploiter l’espace disponible. Vos bottes pourront être accrochées à des cintres à pinces et accrochées à cette barre. Toujours dans votre placard, vous pouvez utiliser des boudins, afin que vos bottes demeurent droites. Il faut également noter qu’avec des moulures de corniches, vous n’éprouverez pas de grandes difficultés à ranger vos chaussures qui possèdent de petits talons.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —