La tendance des ampoules décoratives
Il n’est pas toujours facile de trouver l’inspiration afin de réaliser une décoration originale pour une pièce d’intérieur. Entre les espaces vides où vous ne savez pas nécessairement quoi mettre et la recherche d’éléments décoratifs pour créer une ambiance particulière dans la pièce, on a vite fait de se perdre. Et si le simple fait de changer intelligemment les ampoules dans la pièce permettait d’apporter une touche en plus à votre décoration ? Quelle est cette nouvelle tendance des ampoules décoratives ?
Plan de l'article
Une touche d’originalité pour vos pièces
Le simple fait de changer vos ampoules peut modifier votre décoration intérieure du tout au tout. Il n’est pas question de lampes halogènes ou incandescentes classiques. On parle de véritables pièces fortes qui modifieront pour de bon l’aspect de votre intérieur. Toutefois, ce sont avant tout des ampoules qui reprennent les caractéristiques fonctionnelles de celles que vous connaissez déjà. La différence ne se situe alors pas là. L’effort supplémentaire a été réalisé au niveau de l’esthétique de l’objet, de sorte à en faire une véritable œuvre d’art. Ces ampoules ont donc des formes qui sortent du lot et sont souvent assemblées entre elles de sorte à en faire des pièces d’une beauté unique.
A lire en complément : Revêtement de sol : lequel choisir entre vinyle et stratifié ?
Vous pourrez par exemple découvrir en vous rendant sur ce site des éclairages pour l’intérieur, mais également pour l’extérieur. Des pièces en forme de globe, de flamme ou encore des ampoules-filaments par exemple. Bien au-delà du simple fait d’éclairer, ce sont donc des éléments qui donnent de l’élégance, un aspect raffiné et un style distingué à votre pièce.
A découvrir également : Quels luminaires mettre pour sa salle de bain ?
Quelques idées pour intégrer des ampoules décoratives à vos pièces
Il n’y a pas de façon idéale d’intégrer une œuvre d’art à un décor. Tout est une question de goût, de sensibilité et de conception de l’esthétique. Ceci s’applique également aux ampoules décoratives. Toutefois, certaines idées préconçues pour des pièces en particulier ont déjà fait leurs preuves.
Le salon
C’est notamment le cas du salon où le mot d’ordre en matière d’éclairage doit être la convivialité. Il vous faudra donc des luminaires pouvant créer une ambiance intime et chaleureuse tout en restant élégante. L’idéal à cet effet serait d’assembler un grand nombre d’ampoules décoratives et d’obtenir ainsi un lustre somptueux. À défaut, vous pourrez installer une planche en bois ou faite de métal sur laquelle vous déroulerez une petite guirlande d’ampoules décoratives.
La cuisine
La cuisine est la pièce d’une maison qui nécessite le plus de lumière. De fait, il est important de distinguer clairement chacun des éléments qui se situent sur le plan de travail. L’idée ici est donc d’installer séparément plusieurs ampoules et de les faire courir le plus bas possible dans la pièce. L’effet visuel et la lumière obtenus permettront de mettre en valeur votre intérieur. Vous pouvez également obtenir un très beau résultat en détournant des objets banals de votre cuisine pour en faire des suspensions. Servez-vous donc de bocaux en verres, de bols, et d’autres récipients que vous n’aurez qu’à retourner afin de créer une ambiance rustique.
Vous pouvez lire également : soudure à l’étaing : mode d’emploi