Les critères de sélection d’un fabricant de luminaire pour un projet de grande envergure
Pour garantir la qualité de votre intervention, vous ne pouvez pas vous permettre de choisir au hasard le fabricant auprès duquel vous allez commander les luminaires pour votre projet. Après quelques recherches, vous avez sûrement trouvé quelques fournisseurs et fabricants de luminaires, mais lequel choisir ? Déjà, pour réduire les coûts, il est préférable de se tourner vers un fabricant. Pour la suite, référez-vous à ces critères pour sélectionner le bon fabricant.
Plan de l'article
La qualité des produits proposés par le fabricant luminaire
Afin de livrer un chantier de qualité, vous devez collaborer avec un fabricant luminaire proposant des luminaires de qualité. Le premier critère à retenir est donc la qualité des produits. Vous devez vous assurer que l’éclairage industriel respecte les normes et la réglementation en vigueur. Même si ceci a un impact sur le prix de l’éclairage ecole, privilégiez les luminaires affichant des labels et/ou des certifications.
A lire en complément : Ce qu'il faut savoir avant de faire nettoyer son appartement
Même si les labels et les certifications constituent un gage de conformité et de fiabilité, vous ne devez pas négliger les attentes et les exigences de votre clientèle. En effet, pour ce qui est des luminaires, elles doivent non seulement être durables, mais votre client peut exiger un luminaire design.
À ce stade, on peut déjà aussi se demander s’il ne serait pas judicieux de choisir un fabricant de luminaire bureaux basé en France. Si vous êtes dans une démarche écologique, le choix est presque évident : vous allez choisir ce luminaire made in France. Cependant, lorsque vous vous penchez sur votre budget, vous pouvez avoir des doutes. Rappelez-vous : les produits « made in France » d’un fabricant luminaire sont souvent de bien meilleure qualité de par le fait qu’un fabricant d’éclairage tunnel ferroviaire doit se plier à des normes assez strictes de notre pays.
Lire également : Comment fixer un panneau bois sur du grillage ?
Le service après-vente du fabricant
Rappelez-vous qu’avant de signer tout partenariat commercial, il est important de se renseigner sur la fiabilité de son futur partenaire. Même si le problème ne vient pas forcément de vous, c’est vous qui avez signé avec ce fabricant éclairage et c’est votre image qui est en jeu.
Le second critère à analyser pour choisir le fabricant de luminaire industriel est relatif à cette fiabilité. Penchez-vous sur son service après-vente. Il peut avoir la capacité technique à répondre à votre commande, mais sa disponibilité et sa réactivité peuvent ne pas suivre. Questionnez le fabricant d’éclairage tunnel sur les délais de livraison, notamment en cas d’urgence. Par la même occasion, interrogez-lui également sur la relation client.
Les conditions de paiement
Le prix que demande le fournisseur de luminaire école s’accordera sûrement avec la qualité de ses produits et de ses services. Si vous n’avez pas une grande marge de manœuvre sur la négociation du prix des luminaires, vous pouvez négocier au niveau des délais de paiement. Un bon fabricant luminaire tunnel ferroviaire pourra accepter un délai de paiement entre 45 jours fin de mois et 60 jours à date de facture. Ce n’est rien, dites-vous sur le coup, mais c’est un autre critère qui peut faire toute la différence, notamment si vous avez un projet de grande envergure.