Ne tombez pas dans le piège de l’électroménager contrefait !

Les produits d’électroménagers contrefaits sont de véritables menaces pour la sécurité des consommateurs. Les moins regardants d’entre eux ont le malheur de tomber sur de faux appareils et le payent très souvent au prix fort. Dans la suite, découvrez de quoi il en retourne.

Des copies hautement dangereuses

Les copies des vrais appareils électroménagers imitent aussi bien les caractéristiques liées au design que les technologies qui les rendent opérationnels. Au premier abord, on croirait posséder des produits originaux, sauf que ces derniers sont en réalité des chevaux de Troie. 

Vu qu’ils ne respectent aucune norme, ils sont sujets à un chapelet de dysfonctionnements pouvant aller d’un simple court-circuit à l’explosion d’une batterie, voire un départ d’incendie. Le danger est bien réel et expose les usagers à des risques particulièrement élevés d’accident.

Par ailleurs, ces appareils sont fabriqués avec des pièces de piètre qualité et il n’est pas rare que ces derniers cessent de fonctionner au bout de quelques semaines ou mois d’utilisation si vous êtes chanceux. 

Les pannes sont si sévères qu’il faut rapidement s’en débarrasser et acheter un nouvel appareil, donc de réaliser des dépenses supplémentaires. Et bien entendu, cela ne vous arriverait pas avec un appareil original…

Aucune garantie et aucun remboursement en cas de défauts

Les produits contrefaits ne sont pas couverts par les garanties légales et ils ne font pas l’objet de remplacement encore moins de remboursement en cas de défaut. Le consommateur doit donc lui-même se démener pour réaliser les réparations, ce qui est fortement déconseillé. Pour davantage de sécurité et de confort à l’usage, il est préférable d’abandonner sa copie.

Un appareil électroménager original à vocation à mettre plus de temps. Par ailleurs, il est aisé de mettre la main sur des pièces détachées électroménager pour effectuer des réparations de qualité. D’ailleurs, sur internet, il est facile de trouver un vendeur spécialisé afin de s’approvisionner en pièces de rechange. Et bien entendu, ces dernières sont garanties par les constructeurs et sont fabriquées en respectant les normes européennes. 

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —