Une relative surchauffe du marché de l’immobilier
Dans la quasi-totalité des villes de France, le pouvoir d’achat relatif à l’immobilier a régressé en 2022. Ce même constat est observé depuis janvier 2021 en raison de la hausse des taux de crédit. Cette hausse des taux de crédit immobilier se situe en moyenne à 0,4% ; puisqu’il s’agit d’une moyenne, ces taux peuvent être supérieurs à 0,4% dans certaines banques. Notons par ailleurs que les conditions d’emprunts se sont aussi détériorées.Cette surchauffe du marché de l’immobilier aura pour répercussion l’augmentation anormale des prix qui sont moins imposants que les pics des augmentations de prix observés préalablement. Pour connaître le prix du bien que vous visez, n’hésitez pas à faire une estimation bien immobilier en ligne.
Plan de l'article
Une résistance, tout de même au frein conjoncturel et structurel
L’immobilier est un bon placement en 2022 quoiqu’on dise. Cependant, il est aussi important de noter que la fièvre immobilière est en train de retomber. L’impact observé sur les prix des biens immobiliers risque d’être plus fort à l’avenir malgré que le secteur de construction soit dans un processus qui lui permet de résister aux freins conjoncturels qui sont entre autres les difficultés d’approvisionnement et la hausse des prix. Quant aux freins structurels ils sont illustrés par la cherté et la rareté du foncier, la multiplication des règles de construction et les coûts de production…
A voir aussi : Acheter pour habiter à Toulouse : choisir son quartier
On constate d’ailleurs à BIEN ICI une certaine redirection des dépenses des ménages vers le logement. Une petite comparaison nous indique que les investissements dans l’immobilier notamment dans l’achat et l’aménagement du logement dépassent leur précédent historique au détriment des intentions d’achat de véhicules.
L’immobilier parmi les cinq meilleurs investissements
BIEN ICI vous rappelle aussi que l’immobilier fait partie des cinq (5) meilleurs investissements à faire, peu importe la période, car ce type d’investissement permet non seulement de préserver son capital, mais aussi peut le fructifier dans certaines conditions.Il faut justement préciser à ce niveau que les solutions locatives comportent en leur sein des conventionnements de loyers s, et notamment sur l’Indice de Référence des Loyers (IRL) pour les dispositifs Pinel notamment mais aussi les LMNP (Loueur Meublé Non-Professionnel).
A lire en complément : Comment connaître le POS d'un terrain ?
Une réelle Opportunité pour réduire le nombre de logements vacants
La hausse des prix qui impacte le secteur immobilier est une franche occasion pour réduire le nombre de logements encore libres qui sont souvent localisés dans les zones moins peuplées et très prisées des Français. Ils constituent pour nous une niche et une réelle perspective à explorer. À BIEN ICI, nous réhabilitons les logements dont le coût est relativement bas même s’il faut y ajouter les coûts des travaux. Le coût total revenant à l’acquéreur est ajustable d’ailleurs selon son budget. Mieux, pour répondre à la demande de ses clients, BIEN ICI., prends en compte dans la proposition de vente de bien immobilier les freins de distances avec le lieu de travail des acheteurs.