10 conseils pour obtenir le meilleur prix lors de la location de bennes
La benne s’avère être l’un des accessoires les plus utilisés dans le recyclage. Cependant, les offres disponibles sur le marché ne sont pas toujours sujettes à un prix compétitif. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre connaissance de quelques astuces qui vous permettront de louer une benne à un prix abordable. Comment pouvez-vous donc procéder pour trouver le meilleur prix lors de la location de bennes ?
Plan de l'article
- Tenir compte de la dimension des bennes
- Tenir compte de la durée de location
- Tenir compte de la disponibilité des modèles
- Tenir compte du type de déchet en cas de déchetterie
- Privatiser des bennes moins neuves
- Recourir aux annonces dans les journaux et sur internet
- Recourir au leasing
- Recourir au bouche-à-oreille
- Privatisez les particuliers pour des travaux personnels
- Privatiser les agences de location de bennes pour des travaux d’entreprise
Tenir compte de la dimension des bennes
L’un des principaux critères que vous devez étudier dans l’objectif d’un prix de location de bennes abordable se révèle être la dimension. En principe, la taille de l’accessoire de recyclage doit être en adéquation avec l’utilisation que vous voulez en faire. Par exemple, la dimension de la benne ne sera pas la même pour une rénovation mineure d’une salle de bain et pour un renouvellement de tout un logement. Soyez donc optimal dans votre choix !
A lire également : Les professionnels du bâtiment ont besoin de matériel de mesure performants
Tenir compte de la durée de location
Il est naturellement compréhensible que plus la durée de location de la benne est longue, plus le prix grimpera. Combien de temps sont nécessaires à la réalisation de votre projet à benne ? Êtes-vous en mesure de maximiser le temps ? Voilà autant de questions suivies de dispositions que vous devez examiner.
Tenir compte de la disponibilité des modèles
Étant donné que certains modèles de bennes ne sont pas automatiquement disponibles et nécessitent plus de moyens, vous devez tout simplement choisir celles à porter de main. Ces dernières s’avèrent généralement plus qu’abordables en matière de prix.
A voir aussi : Les raisons d’embaucher un architecte pour vos projets de bâtiment
Tenir compte du type de déchet en cas de déchetterie
La majorité des loueurs de bennes incluent une clause dans le contrat si ces dernières veulent être sujettes à la déchetterie. En effet, les bennes pouvant contenir des déchets dangereux difficiles à recycler sont beaucoup plus chères. Si vous voulez faire des économies, vous pouvez chercher une autre solution pour les ordures à caractères toxiques en louant l’accessoire uniquement pour ceux recyclables.
Privatiser des bennes moins neuves
Il est de coutume que ‘’le neuf a toujours une plus grande valeur que ce qui est déjà en cours d’utilisation’’. La benne ne déroge pas non plus à cette règle mythique. Vous trouverez sur le marché des bennes plus neuves qui vous seront proposées à des prix considérables. Cependant, faut-il rappeler que le recyclage via cet accessoire n’est nullement une activité de luxe ? Alors vous n’avez pas à faire souffrir vos poches en lieu et place de vous procurer une benne déjà en cours d’utilisation. Ce que vous recherchez, c’est un accessoire résistant et pratique !
Recourir aux annonces dans les journaux et sur internet
Une autre astuce pour trouver le meilleur prix de location de bennes est le recours aux annonces dans les journaux et sur internet. Vous pouvez y repérer une offre à bon prix pouvant vous intéresser. Une fois que vous parvenez à faire un choix, vous pouvez par la suite prendre rendez-vous avec le vendeur pour aller examiner la benne de vif œil. Après quoi, vous pouvez procéder à l’achat si l’accessoire vous convient.
Recourir au leasing
Vous ne le savez peut-être pas, mais le leasing est un moyen idéal pour vous aider à louer une benne à un bon prix. En effet, avec cette option, vous avez la possibilité de louer l’accessoire contre un versement mensuel. La particularité du leasing est qu’à l’échéance de la location, vous pouvez opter pour la restitution de la benne ou bien l’acheter.
Recourir au bouche-à-oreille
La méthode du bouche-à-oreille semble également un bon moyen pour trouver une benne à un bon prix. En effet, une personne ou structure de votre entourage a peut-être acheté l’outil de recyclage à un tarif très attrayant. En pratiquant le bouche-à-oreille, vous aurez une bonne chance de tomber sur ce dernier qui pourra vous diriger vers son locataire.
Privatisez les particuliers pour des travaux personnels
Une réalité est que le prix de location des bennes est beaucoup plus élevé lorsque les outils de recyclage sont alloués auprès des agences. Pour contrer l’effet ‘’prix cher’’, optez tout simplement pour des particuliers. Ces derniers se révèlent moins chers.
Privatiser les agences de location de bennes pour des travaux d’entreprise
Vu l’importance des activités, une agence est plus appropriée pour une entreprise. Nombreuses sont celles qui proposent la location de bennes. Pour donc trouver le meilleur prix de location, vous pouvez faire le tour de ces agences pour demander le devis. Une fois cette étape accomplie, vous pouvez maintenant passer à une comparaison de toutes ces offres. Il ne vous suffira plus qu’à choisir l’agence de location au meilleur prix pour pouvoir louer vos bennes.