Astuces : comment enfoncer un clou sans fendre le bois

0

Développer une certaine habilité dans le travail de bricolage est un luxe qui vaut la peine d’être acquis. En réalisant certains travaux, manquer d’adresse et de ruse peut causer de fâcheux accidents qu’on aurait pu éviter si seulement on avait la connaissance nécessaire. C’est certainement pour cette raison qu’il convient de s’informer autant que faire se peut quand on veut se lancer dans des travaux dont on maîtrise peu ou pas du tout les rouages. Enfoncer un clou peut paraître insignifiant cependant, il ne faut surtout pas négliger les petites techniques.

Réussir la pose d’un clou

Pour commencer, il faut adopter la bonne posture c’est à dire se tenir de façon à ce que l’ oeil soit au niveau de la tête du clou pour obtenir un meilleur angle de frappe afin de diminuer le risque de tordre le clou. Les pieds doivent être légèrement écartés et bien fixés sur le sol de manière à ce que vous soyez bien en équilibre.

Pour procéder au travail, assurez vous tout d’abord que vous tenez bien votre marteau par le manche; avant de planter définitivement le clou, retournez le puis donnez des petits de coup de marteau sur la pointe. Cette étape est déterminante car elle permet au bois de se préparer à recevoir le clou; par la suite, retournez le clou et plantez le normalement sur le bois qui ce sera aplati. Tapez progressivement sur le clou pour l’enfoncer en faisant preuve de subtilité, il s’ouvrira naturellement et par conséquent ne se fendra pas.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com