Avec quoi équiper la cuisine de son restaurant ?

Un nouveau restaurant a besoin d’un certain nombre d’éléments essentiels pour fonctionner de manière efficace, efficiente et économique. Certains de ces éléments sont peut-être évidents. Voici une liste des grandes catégories d’équipements de cuisine dont vous aurez besoin pour votre restaurant !

De la vaisselle

S’il n’y a rien pour servir la nourriture, il n’y a pas de restaurant. Vous aurez alors besoin de tonnes de couverts, d’assiettes, de bols, de ramequins, de tasses et de verres. Tenez compte du nombre de tables que vous pouvez installer dans votre restaurant et du nombre de clients que vous espérez servir à chaque service lorsque vous déterminez la quantité à acheter.

Lire également : Les différents types de films pour vitrage et leur utilité

Des congélateurs et réfrigérateurs

Toutes les cuisines de restaurant nécessitent un système de réfrigération. Sans réfrigérateur, vous ne pouvez pas conserver la fraîcheur des ingrédients et des aliments préparés. Les congélateurs sont également essentiels pour la gestion des stocks car il est beaucoup plus rentable d’acheter 300 steaks et de les congeler que d’en acheter 10 par jour.

Des multiples de modèles existent, notamment en termes de congélateur. Pour une cuisine de restaurant, nous vous conseillons un congelateur coffre : plus grand et plus pratique pour une utilisation de restauration !

A voir aussi : Comment bien choisir des pièces détachées pour motoculture ?

Des cuisinières et hottes

Si votre restaurant prévoit de préparer autre chose que des salades et des glaces, vous aurez besoin d’une cuisinière. La cuisinière est le moteur de la cuisine, il est donc important d’en choisir une qui réponde à vos besoins. Comme les cuisinières de maison, les cuisinières de restaurant peuvent être à gaz ou électriques.

N’oubliez pas que toute opération qui utilise la chaleur pour préparer des aliments doit être dotée d’un équipement de ventilation approprié. Les hottes de cuisine, qui se trouvent sur les cuisinières et les grilloirs utilisent des ventilateurs pour aspirer la graisse, l’humidité et la chaleur à travers des filtres hors de la cuisine. Elles peuvent être fabriquées sur-mesure pour s’adapter à n’importe quel endroit.

Des équipements de cuisine

Réfléchissez aux outils dont vous auriez besoin pour exécuter l’ensemble de votre carte. Des casseroles de toutes tailles, des sauteuses, des plaques de cuisson, des fouets, des spatules à poisson, des louches, des bols de toutes tailles, des racloirs de table… La liste est longue et varie grandement selon le type d’aliments que vous voulez préparer.

Des plans de travail et planches à découper

Les tables de préparation, les comptoirs et les surfaces de coupe sont essentiels à tout restaurant et existent en différentes tailles. Choisissez des surfaces en acier inoxydable. Ce matériel robuste contre la corrosion, n’absorbe ni les bactéries des aliments ni les jus de viande. Il peut également résister aux produits de nettoyage utilisés dans les cuisines.

Quant aux surfaces de coupe, choisissez des planches à découper en plastique ou en bois. Les planches en plastique sont plus faciles à désinfecter mais peuvent développer des rainures profondes qui peuvent cacher des bactéries. Les planches en bois sont généralement plus difficiles à nettoyer que celles en plastique mais ne développent pas de rainures aussi facilement.

Aujourd’hui, pour gérer un restaurant avec succès : il faut une technologie et des équipements qui puissent suivre. C’est pourquoi il est extrêmement important d’équiper sa cuisine avec de l’électroménager qualitatif. Pour cela, rendez-vous dans un magasin d’électroménager près de chez vous comme Pro&cie par exemple. Pro&cie propose également de la vente en ligne, un gros plus si vous avez besoin de vous faire livrer et aimez comparer avant d’acheter.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —