Bien choisir sa porte de douche : comment faire ?

La douche est un espace dans la maison ou dans l’appartement où l’on se rend pour se laver ou faire ses soins de beauté. Vu le rôle de cette pièce, la porte de la douche ne peut pas avoir les mêmes caractéristiques que celle du salon ou de la chambre. Comment bien choisir alors sa porte de douche ? La suite du présent article vous explique tout.

Choisir sa porte de douche en fonction du type d’ouverture

Il faut retenir que plusieurs possibilités vous sont offertes en ce qui concerne la manière dont vous désirez ouvrir la porte de votre douche. Vous pouvez donc choisir la porte battante. Cette porte s’ouvre sur l’extérieur. Aussi, l’installation de cette porte exige que le propriétaire puisse disposer d’un grand espace. C’est la porte qui convient le mieux à une salle de bain ayant des dimensions standards. On distingue également la porte de douche pivotante. Il s’agit d’une porte de douche qu’on peut ouvrir dans la direction du côté externe de la douche. C’est une porte qui vous permet de gagner un peu d’espace dans votre douche.

A voir aussi : Comment enduire un mur en parpaing

L’autre type de porte de douche est celui coulissant. Il en existe qui ont un seul battant tandis que d’autres en ont plusieurs. Cette porte permet de gagner assez de place dans la douche. C’est une porte dont l’ouverture n’est pas assez large. Elle est donc convenable pour les petites douches. Vous pouvez encore en faire usage si vous avez une douche qui se présente sous la forme d’un rectangle avec des mesures moyennes.

Si vous n’avez toujours pas trouvé votre goût parmi ces trois portes suscitées, vous pouvez opter pour la porte de douche pliante. Cette porte est recommandée pour ceux qui n’ont pas une grande douche. Comme son nom l’indique, c’est une porte qui s’ouvre en se repliant, ce qui favorise d’ailleurs un espace d’ouverture assez considérable.

A voir aussi : Choix de stores sur mesure : quels critères considérer ?

Choisir votre porte de douche en tenant compte de sa matière de fabrication

Avant de choisir la matière avec laquelle vous désirez que votre porte soit fabriquée, vous devez au préalable prendre en considération trois choses. Il s’agit d’abord de vos goûts, de votre capacité financière, mais aussi de la manière dont vous désirez ouvrir votre porte. Vous avez donc le choix entre deux portes de douche : celle en matériau synthétique et celle en verre. Vous pouvez aussi porter votre choix sur une porte de douche sur mesure. En ce qui concerne la porte de douche en matériau synthétique, il faut noter qu’elle convient parfaitement à ceux qui n’ont pas un gros budget.

Cette porte existe sous deux formes. Il y a la forme qui n’empêche pas la vue extérieure et celle qui empêche toute vue extérieure. L’installation de cette porte n’est pas du tout difficile. Il faut aussi ajouter que cette porte se rouille assez vite. Beaucoup de personnes optent surtout pour elle à cause de son coût. S’agissant de la porte en verre, il faut retenir qu’elle résiste assez bien aux accrochages. De même, la chaleur n’a aucun effet sur elle. Néanmoins, l’installation d’une telle porte n’est pas du tout facile contrairement à l’installation de la porte évoquée plus haut.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —