Choisir ses chaises de salle à manger selon le déco

Envisagez-vous de refaire la décoration de votre pièce à vivre, y compris votre salle à manger ? Si oui, prenez le temps de bien choisir les chaises à placer dans cette partie de la maison. Pour prendre une bonne décision, voici quelques informations pertinentes.

Le confort comme mot d’ordre pour une fréquence d’utilisation plus élevée

Êtes-vous habitués à inviter des proches, à organiser des dîners entre amis ou à utiliser régulièrement votre salle à manger en famille ? Il vous faut donc des chaises disposant d’un dossier d’une bonne hauteur ou des chaises molletonnées en tissu ou en cuir pour un confort et une élégance garanti. De nombreux modèles de chaises en stock chez des boutiques spécialisées répondent à ces critères.

Envie d’une rupture avec le déco classique ?

À chaque fois que vous venez dans votre salle à manger, vous vous disiez sûrement qu’elle ressemble trop à celle de vos proches. Il est alors temps de rompre avec le déco classique en choisissant de rassembler autour de la table des chaises de styles, de modèle, de matière et de couleurs divers. Pour ne pas trop charger cependant, la sobriété est de mise pour la table et le mobilier.

Le design parfait pour une salle à manger contemporaine

Voulez-vous donner une impression de grandeur à votre salle à manger tout en fournissant une touche aérienne et légère ? Intégrez dans une ambiance contemporaine des chaises design comme celles de la collection AMADO. Celles-ci se distinguent notamment par leurs pieds graphiques, leur transparence ou leur configuration transparente colorée.

Privilégiez le bois pour un style scandinave          

Si vous voulez une salle à manger rappelant les intérieurs scandinaves de par leur simplicité et élégance, trouvez auprès de votre magasin d’ameublement un ou plusieurs modèles de chaises en bois bruit. Dans la pratique, optez pour des chaises scandinaves incurvées en bois clair, des versions rétro façon chaises d’écolier, des chaises vintage de bistrot converties en chaises de salle à manger.

Enfin, pour un style industriel, privilégiez les chaises en métal.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —