Comment bien choisir son premier investissement immobilier
Investir dans l’immobilier sonne comme une invitation à une croissance de patrimoine infaillible. Dans les coulisses de ce type d’investissement pourtant, il y a beaucoup de travail à faire et des décisions stratégiques à prendre. Découvrez comment choisir votre premier investissement immobilier.
Plan de l'article
Investir dans l’immobilier avec un budget
Il faut rester réaliste quand on veut faire un investissement immobilier, surtout pour son premier projet d’investissement. Le point de départ de tout investissement immobilier est le budget. Afin de définir votre budget, il faut que vous ayez une idée claire du montant du crédit immobilier que vous pouvez espérer.
A voir aussi : Acheter pour habiter à Toulouse : choisir son quartier
Connaître votre capacité de remboursement est ainsi une étape clé de la détermination de votre premier investissement immobilier. Vous pouvez ensuite, avec SEDLEKA vous lancer dans la recherche du meilleur appartement ou maison le plus rentable si vous investissez dans le locatif ou celui qui a le plus de potentiel en termes de plus-value si vous comptez revendre.
Lire également : Comment bien choisir son agent immobilier pour vendre sa maison ?
Investir dans un bien immobilier idéalement situé
Avant tout calcul de rentabilité et de réductions d’impôt – si vous comptez profiter des derniers mois pour investir en Pinel -, il faut absolument se concentrer sur la recherche d’un bien au bon emplacement. Le bon emplacement a un prix, mais de cela dépend aussi la rentabilité et le rendement d’un bien.
Pour votre premier investissement immobilier, optez pour un bien situé dans le quartier dynamique d’une ville qui l’est tout autant et qui est attrayante, elle-même située dans une région prisée. Être à proximité des réseaux de transport, des commerces, des hôpitaux ou encore des écoles change complètement la donne.
Faites-vous accompagner par un professionnel
Il y a un début à tout a-t-on l’habitude d’entendre, mais ce n’est surtout pas avec votre premier investissement immobilier que vous allez commencer à vous aventurer seul sur le terrain de l’investissement. L’investissement immobilier est une des meilleures alternatives pour se constituer un patrimoine tout en dégageant des revenus supplémentaires, mais il n’est pas sans aléas.
Outre l’emplacement du bien, il existe de nombreux autres critères à prendre en compte, comme son état en général, ses points forts et ses faiblesses, mais surtout sa valeur sur le marché et son potentiel en matière de location ou de revente.
Un professionnel de l’immobilier comme SEDELKA est incontournable pour dénicher les perles rares immobilières. Au moins, utilisez les outils de simulations proposés par SEDELKA pour calculer vos mensualités, vos crédits d’impôt PINEL, vos frais de notaires ou encore le rendement potentiel de votre investissement immobilier.