L’entretien d’un parquet pour le protéger des taches

Le parquet, c'est joli, mais relativement fragile surtout s'il est en bois massif. Il faut donc faire attention quant à la manière de le nettoyer. 

Impossible de faire l'impasse sur ce nettoyage 

Le parquet en bois apporte beaucoup de cachet, de chaleur et d'esthétisme à une pièce. Pourtant en fonction du modèle utilisé, il convient de ne pas employer les mêmes méthodes afin de respecter ce sol dans le meilleur des états le plus longtemps possible. La couche qui protège le parquet vitrifié rend son entretien plutôt facile. En général, ces références se salissent moins rapidement. 

A lire aussi : Comment installer une climatisation ?

Nettoyé un parquet vitrifié, ciré ou huilé

Il est conseillé d'ôter la poussière au moins une fois par semaine avec un aspirateur ou un avec un balai microfibres. Si cela est nécessaire, frottez votre parquet vitrifié avec une serpillière légèrement humidifiée, ajoutez un nettoyant doux spécifique. Les parquets vitrifiés supportent très mal la présence de l'eau, la serpillière devra être très essorée. Les parquets cirés disparaissent de plus en plus. Ils sont fragiles, glissants. Il faut ôter la poussière puis passer une nouvelle cire. Les parquets huilés sont solides, ils nécessitent un entretien régulier. Une fois par an, il faut huiler le parquet en bois et bien le laisser sécher.

Pourquoi choisir un parquet ?

Un parquet dans une maison, c'est l'assurance d'une atmosphère chaleureuse. Il reste une valeur sûre qui a de plus la capacité de s'adapter à de multiples décorations. Le parquet est aussi un formidable isolant. Il a également la fonction d'assainir l'air d'une pièce tout en équilibrant l'humidité. Même si le mètre carré est un peu coûteux, il peut être vite rentabilisé, car, si on en prend soin, la vie d'un parquet peut être équivalente à celle d'une maison. La déco change, mais, lui, il reste toujours aussi noble. Le parquet est le revêtement sol préféré des Français

A lire en complément : Prix d’un serrurier : quels sont les tarifs ?

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —