Ce que vous devriez savoir sur les ampoules connectées

Vous utilisez des ampoules basse consommation ou des ampoules à LED classique. Bravo, vous avez fait le bon choix. Aujourd’hui, les différents types d’éclairages sont encore plus évolués grâce aux technologies. Découvrez dans cet article les ampoules connectées.

Comment fonctionne une ampoule connectée ?

Une ampoule connectée, c’est comme une ampoule LED mais avec des composants électroniques ajoutés pour permettre son contrôle. Parmi ces types d’éclairage connectés, 3 modèles existent : les ampoules Bluetooth, les ampoules wifi ou encore les ampoules hybrides.

A lire aussi : Bricolage : le top 5 des sites de vente en ligne

Chaque modèle d’ampoule connectée a sa particularité et vous offre des fonctions intelligentes. En installant une application pour votre smartphone ou un logiciel sur votre ordinateur, vous pourrez les contrôler comme vous le souhaitez. Par exemple, modifier la couleur d’éclairage de l’ampoule, programmer une heure d’allumage ou d’extinction ou encore contrôler vos lumières à la voix.

Les possibilités sont nombreuses avec les ampoules intelligentes et les fabricants proposent des solutions toujours plus innovantes. Pour bien choisir votre ampoule connectée, n’hésitez pas à consulter les avis, les comparatifs et les bons conseils de spécialiste de l’ampoule.

A lire en complément : Comment respecter les normes de sécurité pour une installation électrique réussie ?

Quels sont les avantages des ampoules connectées ?

L’avantage principal de choisir des ampoules connectées pour votre maison est de pouvoir allumer ou éteindre vos lumières à distance en toute simplicité. Vous pourrez modifier plusieurs paramètres de vos ampoules telles que leurs intensités d’éclairage ou encore choisir une couleur de luminosité selon la déco de vos pièces. Peu importe comment vous l’utilisez chez vous, chaque ampoule connectée à des fonctionnalités qui vous seront utiles, par exemple : 

  • planifier l’heure d’allumage de la lumière pour un réveil lumineux tout en douceur ;
  • allumer une ampoule avec une couleur personnalisée pour les nouveaux appels ;
  • surveiller votre logement à distance via une caméra intégrée dans les lumières ;
  • diffuser de la musique dans une pièce grâce au wifi ou Bluetooth ;
  • etc.

Bon nombre de fonctions sont disponibles dans les ampoules connectées et certaines vous seront d’une grande utilité. Pour bien les choisir, il est aussi important de prendre en compte leurs coûts et leurs consommations. Privilégiez des ampoules LED connectées de qualité et vous y gagnerez. Les LED consomment très peu d’énergie et offre un bon éclairage.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —