Quelle hauteur pour une télé dans une chambre ?

 ? Comment attacher un téléviseur à un support mural ? Quelle hauteur pour accrocher son écran plat au mur ? Il y a une nouvelle tendance pour les téléviseurs dans le salon et dans la chambre : l’installation murale des téléviseurs. L’écran plat ne repose plus sur un meuble, mais est accroché au mur. L’impression de salle de cinéma et l’économie d’espace sont les principaux avantages. Et au niveau décoratif, cette pose donne un style moderne et contemporain à votre intérieur. Découvrez la méthode étape par étape de fixation de votre téléviseur au mur. Support mural, vis, technique d’installation, tout ce dont vous avez besoin pour accrocher un téléviseur au murComment accrocher un téléviseur sur le mur .

Lire également : Comment devenir architecte d’intérieur?

Résumé de l’article

  • Choisissez votre support mural
  • Avant de fixer le téléviseur au mur
      Déterminer le matériau
    • du mur Choisissez les vis en fonction du mur
  • Étapes pour installer un téléviseur au mur
    • Quelle hauteur pour installer un téléviseur sur le mur ?
    • Tracer les marqueurs du support mural de TV Fixez
    • le support mural au mur
    • .

      A lire en complément : Choisir ses chaises de salle à manger selon le déco

    • Accrochez votre écran de télévision au mur
    • .

    • Tutoriel vidéo : montage d’un panneau plat sur un support mural
  • Précaution d’avoir selon les types de murs
  • Comment cacher les fils d’un téléviseur sur le mur ?

Choisir votre mur

support

Fixer un téléviseur au mur vous permet de cacher les fils d’alimentation et même de faire tourner l’écran plat en fonction de vos besoins. Malgré tout, des fixations fortes sont nécessaires et nécessitent souvent le perçage de votre mur. Pour une installation durable, choisissez un support mural pour TV adapté au poids de votre écran et au matériau de construction mural.

Tout d’abord, vous devrez choisir le support mural qui vous permettra d’accrocher votre téléviseur au mur . Pour ce faire, vous devrez considérer différents critères tels que :

  • Taille de l’écran (généralement en pouces). Les dimensions du téléviseur peuvent avoir un impact sur le système pivotant si le support mural du téléviseur est pivotant et inclinable.
  • Le poids de la TV. Plus le téléviseur est grand et plus le poids est élevé. Selon les modèles de support mural de TV, la capacité de charge maximale varie.
  • La norme VESA : Cette norme définit l’écart entre les vis. Il est nécessaire de prendre un support qui a le mêmeVESA standard comme votre téléviseur, sinon les trous des vis ne s’adapteront pas.

Il est donc nécessaire d’acheter un support mural de TV adapté à la taille et au poids du téléviseur. Ces critères sont les plus importants lors de l’achat d’un support mural de télévision . Ensuite, selon vos goûts, vos besoins et les angles de vision de votre téléviseur, d’autres éléments finiront par définir votre choix :

  • Support fixe.
  • Inclinaison verticale.
  • Rotation à 360 degrés.
  • Equipé d’un niveau à bulles pour un montage facile.

Les variations sont multiples et vous permettent d’améliorer la qualité de visualisation de l’écran , comme vous êtes allongé dans votre lit ou dans le canapé par exemple. En plus d’économiser de l’espace dans la chambre ou le salon, le travail de fixation d’une télévision à écran plat au mur améliore le confort quotidien.

Quel support mural pour TV choisir ? Comment attacher votre écran plat au mur ? Quoifixations à utiliser ? Selon le poids du téléviseur et le matériau du mur, les attaches changeront pour attacher un téléviseur au mur. Le guide étape par étape pour fixer et monter son écran plat sur le mur de béton ou les plaques de plâtre.

Avant de fixer le téléviseur au mur

Vous avez maintenant pratiquement tous les éléments dans votre main. Mais avant de commencer à travailler, il reste encore quelques choix à faire. Ceux-ci ne dépendent pas de vos goûts, mais du matériau dans lequel le mur auquel vous avez l’intention d’accrocher l’écran est construit. En effet, chaque matériau a besoin de vis spécifiques afin de ne pas avoir de surprises désagréables. Voici ce que vous devez savoir pour déterminer le matériau qui décidera de la bonne fixation elle-même. Découvrez quelle fixation du support mural pour TV à choisir en fonction du type de mur (béton, plaques de plâtre,…).

Déterminer le matériau du mur

Pour savoir quelle fixation convient à votre mur, vous devezd’ abord identifier le matériau de construction du mur . Vous vous retrouverez devant différentes possibilités, mais dans la plupart des cas, deux options sont possibles :

  • Soit votre mur est plein et maçonnerie : mur de béton, mur de brique,…
  • Soit votre mur est creux : mur in placo, cloison,…

Si vous avez des doutes sur la nature de votre mur, la meilleure chose est de simplement frapper contre le mur et d’écouter le bruit. Si le mur semble creux, c’est placo. Si cela semble plein, il est composé de béton ou de briques.

Choisir les vis en fonction du mur

Les vis seront donc déterminées par la nature de votre mur , le poids du téléviseur et le poids supporté par le mur. Pour supporter les poids suivants, vous utiliserez des chevilles des diamètres indiqués :

  • Moins de 20 kilos : diamètre jusqu’à 6 mm.
  • De 20 à 50 kilos : diamètre entre 6 et 8 mm.
  • Plus de 50 kilos : plusque 10 mm.

Une fois le diamètre fixé, choisissez vos chevilles en fonction de la nature du mur  :

  • Mur creux : Ailettes expansives ou d’expansion (chevilles Molly).
  • Mur solide : chevilles avec tirage arrière.

L’ utilisation de chevilles et de vis adaptées au matériau permet d’obtenir une fixation solide du support mural du téléviseur au mur. Maintenant, vous savez quel type de support utiliser pour accrocher votre téléviseur au mur.

Étapes pour installer un téléviseur sur le mur

Vous êtes maintenant parfaitement équipé pour accrocher votre téléviseur au mur. Il ne reste plus qu’à enrouler vos manches et à attaquer la majeure partie du travail. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques outils dont un mètre, un crayon, un niveau à bulles, un maillet et bien sûr les vis, le support de montage et votre écran plat. Il est fortement déconseillé d’accrocher votre écran plat au mur sans perçage pour éviter que tout ne s’effondre. L’installation d’un téléviseur à écran plat surle mur est accessible à tous les bricoleurs. Maintenant, il suffit de suivre la méthode étape par étape pour accrocher facilement votre téléviseur au mur .

Quelle hauteur pour installer un téléviseur sur le mur ?

Pour commencer le travail de fixation d’un téléviseur au mur, il est nécessaire de déterminer la meilleure hauteur possible de l’écran pour le regarder . Avant de percer les murs, vous devez donc prendre le temps d’étudier la pièce.

La meilleure façon de savoir à quelle hauteur votre téléviseur doit être monté sur le mur est de s’ asseoir dans votre canapé et de fixer un point au mur . Ce point représentera en fait le centre de l’écran de votre téléviseur. Marquez l’endroit avec un crayon. Vous n’avez pas besoin de lever ou de baisser la tête pour regarder votre télé. Donc elle doit être devant vous, sinon arrêter le torticolis.

Tracer les fixations du support mural TV

Vous allez maintenant dessiner d’autres marqueurs qui vous permettront de déterminer où se trouvent les trous . Ces marques vous permettront d’obtenirun support mural bien aligné et surtout droit grâce au niveau à bulles.

Pour prendre des mesures et placer markson le mur , voici la technique :

  • Commencez par tracer le haut du support. Par exemple, si votre support mesure 50 cm de haut, tracez une marque de 25 cm à partir du repère central.
  • Ensuite, présentez votre support et ajustez-le à l’aide d’un niveau de bulle.
  • Dessinez les marqueurs des vis à travers les trous dans le support.

Une fois que les marques sont dessinées sur le mur, vous devriez en profiter pour vérifier le diamètre du trou . Selon le diamètre des chevilles, généralement de 6 mm à 10 mm en fonction du poids du téléviseur, la perceuse à utiliser avec votre perceuse sera différente.

Fixez le support mural au mur

Il est temps de placer le support mural. Pour fixer son meuble TV au mur , suivez ce guide étape par étape :

  • Percer le mur dans les endroits indiqués.Il faut prendre soin de se casser tout droit.
  • Placez les chevilles dans les trous.
  • Présentez le support mural et ajustez sa position avec le niveau de bulle.
  • Visser les vis au support et dans le mur.

Si vous avez utilisé les fixations correctes (chevilles et vis), votre support mural de TV doit être solidement fixé au mur. Tout ce que vous avez à faire, c’est monter la télé maintenant.

Accrochez votre écran de télévision au mur

La dernière étape consiste à effectuer le montage de l’écran du téléviseur au mur . Si vous avez pris en compte la norme VESA lors du choix du support TV, vous n’aurez aucune difficulté à installer l’écran plat sur le support.

Il ne reste plus qu’à accrocher votre téléviseur sur le support  :

  • Visser les fixations à l’arrière du téléviseur avec l’espacement entre les vis de fixation.
  • Pour cette étape, il vaut mieux être deux. Placez le téléviseur sur le support mural sans vous assurer que les fixations sont correctement positionnées.
  • Assurez-vous de positionner correctement le câblage (câble d’alimentation, HDMI, optique,…) afin qu’il ne soit pas visible. Vous pouvez utiliser une goulotte pour un meilleur rendu.
  • Placez les barres de sécurité pour finir d’accrocher votre téléviseur sur le support mural.

Votre télé est en place ! Qu’il s’agisse d’un meuble TV fixe, pivotant ou pivotant, les étapes pour accrocher le téléviseur sont les mêmes. Vous pouvez maintenant profiter de votre nouvelle installation.

Tutoriel vidéo : montage d’un panneau plat sur un support mural

Pour résumer les étapes de montage d’un écran plat au mur, voici un tutoriel vidéo. Ici vous découvrez la technique étape par étape pour accrocher avec succès votre téléviseur au mur.

Précaution à avoir selon les types de murs

Pour un mur massif, du béton ou de la brique, il n’y a aucun problème à accrocher votre téléviseur. D’autre part, les murs creux nécessitent quelques précautions . En effet, vous devez être sûr que votre mur est assez fort pour résister au poids du téléviseur.

Comment réparer un téléviseur sur un mur placo ? Vous pouvez en savoir plus sur le poids maximal qu’un mur de plaques de plâtre peut supporter également. En effet, le poids du téléviseur doit être supporté par votre mur. Mais rassurez-vous, la pose d’un écran plat sur un mur placo est très courante.

Si nécessaire, vous devrez renforcer votre mur avant de pouvoir y attacher votre écran plat. Il est possible de fixer une lourde charge sur un mur de plâtre à condition que les attaches soient renforcées avec des renforts en bois ou en métal. Cependant, l’utilisation de fixations adaptées au placo est suffisante dans la majorité des cas.

Comment cacher les fils d’un téléviseur au mur ?

Pour cacher les fils de votre téléviseur , vous avez deux solutions :

  • Soit vous les cachez sous des moulures qui vont commencer de la plinthe à la télévision.
  • Soit vous utilisez les câbles ultra-plats pour fixer au mur et peindre la couleur de votre mur.

Comment installer un téléviseur sur le mur ? Comment accrocher un téléviseur sur le mur ? Avant d’accrocher votre écran plat au mur, vous devez choisir la hauteur du téléviseur, dessiner les marqueurs, fixer le support mural du téléviseur et monter le téléviseur sur son support. Étapes pour fixer son écran de télévision au mur.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —