Quelle touche finale donner à vos créations DIY ?

Vous le savez si vous avez l’habitude de vous adonner aux loisirs manuels durant votre temps libre : le plus dur, ce n’est pas de commencer ni même de trouver le bon matériel. Le plus délicat, c’est de trouver LE détail, LA touche finale qui fera que votre œuvre sera différente de celle de quelqu’un d’autre qui aura suivi le même tutoriel. Parce que nous pensons que vous avez droit à la différence et que nous admirons tous ceux qui, contrairement à nous, n’ont pas deux mains gauches, voici deux idées pour embellir vos créations !

1. Le cadre photo

Le cadre photo peut paraître désuet à l’heure où nous ne prenons nos photos qu’avec nos téléphones. Pourtant, en matière de DIY, il donne aux collages, peintures, dessins, tissages et autres fière allure !

A découvrir également : Louer un box de stockage dans un garde-meubles : quels sont les avantages ?

Dans un cadre Nielsen à la bordure noire, grise ou couleur bois, votre œuvre personnelle s’affiche avec fierté sur les murs de votre appartement ou de votre maison. Protégée de la poussière, elle montre à tous vos proches qu’il est possible d’apprendre et de se perfectionner jusqu’à obtention, si ce n’est de la perfection, au moins d’une immense satisfaction !

2. Le vernis transparent

Attention, le vernis transparent ne peut pas être appliqué sur tous les supports ! Il permettra à certaines peintures, par exemple, de gagner en brillance. Si vous l’accrochez, vous verrez que votre peinture renverra la lumière avec plus d’insistance et d’intensité que si vous n’aviez pas mis de vernis.

A lire aussi : Les machines à projeter, robustes et efficaces

Pour le choisir, n’hésitez pas à consulter des blogs dédiés au DIY ou aux arts plastiques. Vous trouverez de nombreuses informations quant aux indications et contre-indications d’utilisation. Cela vous évitera de saccager votre plus belle réussite alors que vous en étiez enfin venu à bout !

Cadre et vernis transparent assurent la mise en beauté de votre travail. Continuez à pratiquer et la perfection ne sera plus si loin que ça…!

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —