Transporter ses œuvres d’art, nos conseils pour vos tableaux et statues

Pour offrir la meilleure décoration à une maison, une entreprise ou tout autre lieu, le recours à des ornements comme les tableaux et statues sont de plus en plus adoptés. Peu importe leurs styles, ces œuvres d’art sont des biens précieux qui doivent être maniés avec prudence. Au moment d’un déménagement ou de l’acquisition, découvrez comment les transporter sans danger.

Optez pour des emballages parfaitement adaptés aux types de tableaux

Pour transporter ses œuvres d’art, il est important de bien vous organiser afin que tout ce passe comme prévu. À cet effet, il est primordial de penser à trouver les emballages pouvant préserver vos œuvres. Il faut avant tout qu’ils soient résistants :

A lire aussi : Toutes les solutions SOC disponibles

  • Aux chocs et déformations ;
  • À l’humidité et aux perforations, etc.

De même, vous devez vous assurer que l’emballage choisi présente un rembourrage et un calage interne dont le rôle est d’éviter que le tableau bouge dans son étui. L’étape du conditionnement est d’une importance capitale si vous souhaitez assurer la protection des œuvres d’art lors d’une expédition.

Optimisez la protection des œuvres d’art à l’intérieur du colis

Les œuvres d’art sont très fragiles, il suffit d’une petite erreur pour que vous vous retrouviez avec des dégâts. Pour cela, il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour vous assurer que le transport se fasse dans les meilleures conditions. Lorsque vous avez prévu de vous charger du transport, il est conseillé de prévoir des protège-coins. Ceux-ci sont indispensables surtout s’il s’agit des tableaux avec des châssis bois, des miroirs ou encore des photographies à vitre.

A voir aussi : Détection de fuite d’eau : les méthodes non destructrices et sûres

Faites confiance à des professionnels du transport de tableaux et statues

Transporter des œuvres d’art demande d’avoir un matériel spécifique encore plus lorsqu’il s’agit de statues qui sont très lourdes et encombrantes. Pour ce faire, le recours à une entreprise spécialisée est une solution efficace. Celle-ci dispose généralement de tout le matériel de manutention pour le levage en toute sécurité des statues. En leur faisant appel, vous pouvez avoir l’esprit tranquille et vous décharger de cette tâche qui est loin d’être simple.

Une entreprise comme https://www.auxporteurs.com/ dispose de toute la main-d’œuvre nécessaire pour manipuler prudemment les œuvres d’art. Les ouvriers se chargeront aussi d’emballer les tableaux et statues pour éviter qu’ils subissent des dommage. Les déménageurs font preuve d’une grande conscience professionnelle pour que vos œuvres soient dans de bonnes mains.

Pensez à faire une déclaration de la valeur des biens

Les tableaux et statues peuvent coûter très cher et avoir également une valeur sentimentale. Dans tous les cas, au moment de faire la demande de devis, il est important de bien remplir la déclaration de valeur en spécifiant le nombre et le genre. Il est important d’obtenir de la part de votre déménageur des garanties pour le transport des tableaux et statues. C’est pour cela que vous devez faire des recherches pour trouver la meilleure entreprise. Aujourd’hui avec internet, il est plus simple de consulter différentes entreprises et obtenir des devis à comparer. Vous saurez ainsi choisir l’offre qui répond le mieux à vos besoins et attentes.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —