Rose éternelle dans la décoration

Les roses funéraires sont quelques-unes des fleurs les plus courantes à donner et à recevoir quand un être cher meurt. Non seulement ils apportent à ceux qui sont en deuil de réconfort, ils représentent aussi l’amour et le respect pour le défunt.

Alors, pourquoi ne devriez-vous en profiter que pour un court laps de temps ? Discutons de méthodes de conservation des roses funéraires et idées de mémoire. De cette façon, ils peuvent durer éternellement avec la mémoire de votre bien-aimé.

A lire en complément : Comment bien aménager sa salle à manger ?

Signification derrière les roses

En général, les roses représentent l’amour ou la révérence. Cependant, les roses peuvent avoir des significations différentes en fonction de leur couleur, ainsi. Plus précisément, les roses rouges représentent l’amour, le respect et le courage ; les roses roses représentent l’amour, la grâce et l’appréciation ; les roses blanches représentent la révérence, l’innocence, la paix et l’espoir ; et les roses pourpres sombres représentent le chagrin et la douleur.

Cultiver plus de roses

Les roses ont une durée de vie de quatre à 12 jours. Si vous voulez cultiver encore plus de roses, essayez cette méthode unique de conservation des roses. Tout d’abord, tremper la tige de rose dans du miel et coller la tige dans une pomme de terre. (Le miel stimulera les racines et la pomme de terre les fertilise.) Ensuite, placez la pomme de terre dans un pot de saleté et couvrez-la complètement. Enfin, couper le haut de la rose et les feuilles supplémentaires. Maintenant, attendez que d’autres roses poussent.

A lire aussi : Comment disposer ses meubles pour avoir un look scandinave ?

Préserver les roses funéraires

Ces méthodes de conservation des roses sont parfaites pour faire des souvenirs significatifs avec vos roses funéraires. Cependant, certaines méthodes fonctionnent mieux pour certains souvenirs, alors gardez votre mémoire à l’esprit à l’avance.

séchage à l’air

Une méthode facile consiste à sécher à l’air vos roses, bien que cela prenne plus de temps que d’autres méthodes. Pour ce faire, enveloppez les tiges avec une bande de caoutchouc, avec trois à six roses par groupe. Si possible, ne laissez pas les fleurs toucher. Ensuite, accrochez-les à l’envers pendant cinq à 10 jours dans un endroit chaud et sec, comme un placard ou une cuisine.

Gel de silice

Il existe plusieurs méthodes de séchage à la rose utilisant de la silice gel. Une façon est de les mettre dans un grand récipient, d’environ la taille d’une boîte à chaussures, et de le remplir avec du gel de silice. Ensuite, laissez-les dedans pendant trois à cinq jours et vaporisez-les avec de la laque pour les enlever.

Un autre moyen plus rapide est de les micro-ondes dans un récipient de gel de silice. Assurez-vous simplement de mettre une tasse d’eau dans le micro-ondes pour éviter de brûler ou de trop sécher. Il est également préférable de couper les tiges courtes. En fonction de la puissance de votre micro-ondes et de l’épaisseur des pétales de rose, chauffez-les pendant deux minutes et quelques minutes supplémentaires, si nécessaire.

Déshydrateur alimentaire

Si vous avez un déshydrateur alimentaire, vous pouvez l’utiliser pour sécher vos roses, ainsi. Pour ce faire, mettez les roses sur les supports de déshydrateur et assurez-vous que les fleurs ne touchent pas. Ensuite, réglez la température à 95 à 100 degrés Fahrenheit et laissez-les dedans pendant huit à 24 heures.

Méthode Fleur pressée-Fleur

Cette méthode fonctionne bien si vous créez un pétale pressé memento, dont nous discuterons dans la section suivante. Pour ce faire, appuyez sur les pétales de rose entre le papier ciré dans un livre pendant environ une semaine.

Rose Memento Idées

En faisant un souvenir de rose funéraire significatif, vous avez toujours un rappel spécial de votre bien-aimé. Une idée de souvenir est le pétale de rose pressé sur cadre mentionné ci-dessus. Tout d’abord, collez le ou les pétales de rose sur un morceau de papier qui s’adapte à l’intérieur de votre cadre commémoratif choisi. Ensuite, laissez-le sécher, et trouvez un endroit pour l’afficher fièrement dans votre maison.

Vous pouvez également utiliser vos pétales de rose pressés pour décorer une bougie commémorative. Pour ce faire, chauffer une cuillère sur une bougie ordinaire et l’utiliser pour les presser doucement sur la bougie. Ou, faites un signet en collant les pétales de rose sur un morceau de papier de la taille d’un marque-page. Une fois sec, placez-le entre du papier parchemin et mettez un objet lourd pendant la nuit pour l’aplatir. Ensuite, placez-les dans des feuilles de stratification et utilisez un plastifieuse pour faire vos signets.

Un autre souvenir basé sur l’affichage est une boîte à ombrage rose séchée. Il suffit d’organiser les roses séchées dans la boîte d’ombre avec des photos, des souvenirs et d’autres décorations et souvenirs. Ou, faites un beau ornement de rose séchée à afficher. Pour ce faire, placez les pétales de rose séchés dans un ornement en verre transparent avec un dessus amovible. Ensuite, attachez un ruban à travers le trou ou utilisez un crochet d’ornement pour l’afficher.

Faire un don

Bien sûr, si vous avez plus de roses funéraires que vous ne savez quoi faire avec, envisagez de les faire don. Il existe plusieurs programmes de don de fleurs, tels que Actes aléatoires de fleurs ou Power of Flowers Project. Trouvez-en un dans votre région pour faire une différence positive dans la vie des gens. Souvent, ces programmes recyclent les fleurs et les emmènent dans des établissements de soins de santé.

S’ il n’y a pas de programme dans votre région, vous pouvez aussi livrer les roses vous-même. Emmenez-les dans vos maisons de soins infirmiers, hôpitaux, des églises et d’autres endroits où d’autres peuvent en profiter.

Comment avez-vous conservé vos roses funéraires ? Partagez vos idées avec nous dans les travaux !

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —