4 astuces pour un dressing toujours rangé

Le dressing est partie intégrante de la pièce principale de votre maison. C’est le cadre idéal pour le rangement des habits et, quelques fois, des chaussures. Mais, l’on rencontre généralement un problème lorsque l’on a un dressing dans sa pièce : il est difficile de le ranger avec soin. Une mauvaise organisation peut vous amener à tout déballer avant de trouver le bon t-shirt ou le bon pantalon. Et cela peut arriver tous les matins. Il devient alors urgent de trouver quelques bonnes astuces pour un dressing toujours rangé.

Lire également : Transporter ses œuvres d'art, nos conseils pour vos tableaux et statues

1-     On fait le tri des vêtements

Pour avoir un dressing bien rangé, il est nécessaire de faire le tri entre les vêtements. Vous devez vous débarrasser des habits et des pantalons que vous n’avez jamais portés, depuis que vous les avez. Ils gonflent juste votre dressing. N’hésitez pas non plus à vous débarrasser des vêtements que vous n’utilisez plus, car devenus trop courts avec le temps.

Une fois que vous avez le tri, vous pouvez faire don de ces vêtements toujours en bon état à des organisations caritatives. Seuls les vêtements récents doivent être gardés ; vous remarquerez assez tôt que votre dressing gagnera en espace utilisable pour de nouveaux vêtements. Il est d’ailleurs important de choisir dès l’achat un dressing bien organisé, comme vous en trouverez sur ce site déco maison.

Lire également : Comment profiter de sa terrasse en été ?

2-     Mieux organiser les piles de vêtements dans son dressing

Pour éviter les tas de vêtements au pied de votre lit, vous devez mieux gérer les piles de vos vêtements. La principale erreur que l’on fait généralement est d’accrocher les jeans, les t-shirts et les pulls sur des cintres. Vous devez absolument éviter cette habitude en les rangeant en piles sur les étagères de votre dressing. Pour cela, faites simplement le point sur les vêtements que vous utilisez très régulièrement et mettez-les en pile juste devant les vêtements les moins utilisés. Si vous voulez retirer un vêtement de la pile, évitez de le tirer. Prenez le temps de descendre les vêtements qui se trouvent au-dessus.

3-     Recourir aux cintres quand il faut

Les cintres sont de parfaits éléments adaptés au rangement des vêtements dans un dressing. Des plis disgracieux ne risquent pas d’apparaître sur vos vêtements mis sur un cintre. Toutefois, vous devez opter pour des cintres en bois. Ils sont plus résistants et ils ne risquent pas d’abîmer vos vêtements avec le temps. Ce n’est pas le cas des cintres en plastique et en fil de fer. De plus, le cintre en bois est plus esthétique.

Veillez aussi à ce que les cintres soient adaptés à chaque type de vêtement. Les jupes longues seront accrochées des cintres à tailleurs alors que les pantalons iront sur des cintres à barre ou des cintres portes-pantalons.

4-     Utilisez des boîtes

Le dressing est aussi destiné aux collants, aux ceintures et aux foulards. Ce sont des éléments souvent difficiles à ranger. Ils peuvent être très difficiles à trouver lorsque vous ne leur trouvez pas une place spéciale dans votre dressing. Vous pouvez par exemple faire recours à des boîtes de rangement de petites dimensions pour ces éléments. Dédiez une boîte à chaque élément ; les couleurs doivent être différentes. Vous pouvez aussi coller une étiquette à chaque boîte tout en indiquant son contenu. De nombreuses autres astuces sont possibles.

Pour que votre dressing soit bien rangé, il suffit de faire preuve d’un peu de rigueur et surtout d’appliquer les astuces ci-dessus.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —