Déco de Noël 2018 : quelques idées sympas !

Bientôt 2018, Noël s’approchant au galop, le besoin d’anticiper sur les préparatifs se fait sentir. Laissez-vous inspirer par la magie de Noël pour réaliser de vos mains des décorations impeccables. Une occasion privilégiée pour réaliser des activités avec vos enfants. Voici quelques astuces infaillibles pour vous aider à préparer Noël sans stress et en beauté.

Les indispensables de la décoration de Noël

Avant de se lancer dans la description des divers montages possibles, il est important de toucher du doigt, les objets incontournables de Noël pour un intérieur aux rythmes des fêtes de fin d’année. Selon les goûts et les préférences, le matériel utilisé pour la décoration peut fortement varier. Cependant, il reste une évidence que certains éléments sont indispensables pour une parure qui laissera vos invités bouche bée. En voici une liste non exhaustive : le sapin de Noël, les guirlandes lumineuses, les boules de Noël, les luminaires étincelants, les bougies, les couverts de tables, etc.

A découvrir également : Choisir ses chaises de salle à manger selon le déco

Réalisez une décoration aux effets nature

Commencez par choisir un sapin de Noël artificiel avec des LED. Décorez ensuite avec des boules de Noël en verre mat ou en bois assorti de différentes couleurs, suspendues en cascade le long de cet arbre des fêtes. Le jumelage des LED avec les boules ravive la décoration de votre salon en un clin d’œil. Pour parfaire vos travaux, pensez à disposer le long des murs, des étoiles en bois et au plafond des suspensions de plumes synthétiques. Cet ensemble vous procurera la sensation d’une proximité avec la nature. Cependant, dans le but de réaliser des économies lors de l’achat de tout le matériel de décoration dont vous aurez besoin, profitez dès maintenant sur club-reduc.com de tous les bons plans et surtout d’un code promo Delamaison que vous pourrez utiliser sur ce site.

Pour un Noël en pleine douceur, profitez d’une décoration marquée par le blanc

La lumière chaude des bougies de Noël, des chaussons douillets, un plaid tout doux, des suspensions en boule de plume blanche, des boules de Noël en verre ou des suspensions des boules couvertes de plumes blanches, voilà une belle combinaison qui vous fera découvrir les bonheurs d’une décoration unique en son genre. Ajoutez à votre décoration des étoiles lumineuses en bois accompagnées des guirlandes de pompons. Ces dernières évoquent la neige qui tombe dehors. En pratique, le choix vous est laissé de les suspendre au plafond ou de les disposer verticalement suivant un fil sur vos rideaux. N’hésitez pas à mélanger les styles et les formes de vos guirlandes pour éviter la monotonie.

A découvrir également : Nouvelle vie pour mon tissu : quelques idées de décoration

Décorez la chambre de votre enfant sous le thème de Noël

Votre enfant a besoin d’une décoration personnelle pour sa chambre ? Faites-lui plaisir, et rassurez-vous, il ne faudra pas un si grand budget pour lui offrir un cadre à l’image de ceux décrits dans ses contes de fées de Noël. Pensez d’abord à un recyclage des matières naturelles comme du bois, des ampoules usagers, du verre, du papier, etc.

Ensuite, installer dans la chambre un second arbre de Noël serait une très bonne idée. En effet, ce dernier a toujours été au centre la décoration de Noël. S’il s’avérait que vous êtes limité par votre budget, il existe une autre alternative : réalisez le sapin en décorant une simple échelle par des guirlandes électriques, des boules de Noël et des suspensions.

Pour apporter une touche particulière à la chambre de votre enfant, pensez à dresser des guirlandes en papier que vous pouvez fabriquer à la main. Cet exercice le réjouira davantage. Complétez l’ensemble avec des voitures, des sapins et des pères Noël miniatures, une boule de neige, un village de Noël miniature et pourquoi pas un train de Noël LED.

Une décoration soignée de la table du repas

Pour bénéficier d’un repas de fête réussi, la décoration de la table doit jouer aussi sa partition. Il est d’une nécessité de choisir avec soins les couverts, la vaisselle, les accessoires de la table (bougies, centres de table, figurines, etc.) et surtout la nappe. Cette dernière devra être à motifs. Aussi, vous pouvez opter pour un style champêtre, graphique ou encore traditionnel.

Vous disposez désormais de toutes les astuces pour avoir un intérieur bluffant pour Noël et les fêtes de fin d’année. Faites-les accompagner de votre imagination et le résultat sera tout simplement extraordinaire.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —