Comment ouvrir une porte avec une clé derrière ?
Égarer la clé de sa porte est une situation très courante de nos jours. Lorsque cela se produit, on pense le plus souvent à détruire la serrure. Ce n’est toutefois pas l’unique solution valable pour avoir à nouveau accès à sa chambre. Comment avoir plus facilement accès à votre chambre sans la clé ? Que faire lorsque votre clé est coincée derrière la porte ? Quelles sont les méthodes à employer ? Découvrez quelques informations à travers cet article.
Plan de l'article
Utiliser une technique de crochetage
Il existe de multiples astuces pour ouvrir une porte avec une clé derrière. On note entre autres l’utilisation de la technique de crochetage. Cette technique consiste en effet à utiliser un outil en forme de crochet pour déverrouiller la porte. Les outils de crochetage existent par milliers. Vous pouvez cependant utiliser un crochet ou un tournevis. Avec une clé derrière, vous arriverez facilement à ouvrir la porte avec ces quelques outils. Notez que l’usage du crochet ou du tournevis est assez simple. Que l’outil soit fin ou épais, vous pourrez vous en servir sans mal.
A lire également : Comment rendre un fauteuil plus confortable ?
D’ailleurs, la technique de crochetage est pratique pour déverrouiller tout type de porte. Pour la mettre en exercice, vous devrez juste enfoncer suffisamment l’outil dans la serrure. Plus l’outil s’enfonce, plus il est en mesure de propulser la clé à l’extérieur de la serrure. Vous devrez par la suite maintenir une certaine pression sur la serrure. Ainsi, la porte s’ouvrira sans mal.
A lire également : Comment entretenir un meuble en bois massif ?
Se servir d’un outil d’ouverture de porte
En dehors du tournevis et des outils de crochetage, il y a des options d’ouverture plus simples. Vous devrez également les considérer lorsque vous, avec votre clé coincée derrière la porte. Comme alternative à la clé, il se recommande de faire usage d’une carte de crédit. C’est la recommandation la plus simple dans ce genre de situation. Plusieurs l’utilisent d’ailleurs pour gagner du temps. Il suffit de l’enfoncer dans les serrures adéquates. Faites plier ensuite la serrure de votre porte. Le pli de la serrure émet une pression considérable. Cette dernière permet à la serrure de se retourner. Ce qui facilite l’ouverture de la porte avec une clé derrière.
Par ailleurs, il convient de préciser que les cartes de crédit ne marchent pas avec toutes les portes. Les cartes de crédit fonctionnent uniquement avec les portes à ressort. Avec les autres types de porte, il est préférable d’utiliser des méthodes plus osées.
Faire appel à un serrurier professionnel
Hormis les options déjà évoquées, vous pouvez encore faire simple. Contacter un serrurier professionnel est un exemple de proposition. C’est d’ailleurs la proposition la plus raisonnable. Contacter un serrurier professionnel vous permet de protéger la qualité de votre serrure. Cela vous permet aussi de protéger la présentation de votre carte de crédit. L’état de la carte de crédit peut en effet être endommagé. Ceci est possible lorsqu’il est constamment utilisé pour vous dépanner lorsque vous perdez votre clé.
En plus de garder votre serrure en parfait état, l’appel du professionnel est très avantageux. En le contactant, vous gagnez plus de temps à faire ouvrir votre porte. Certes, cela vaudra quelques billets. Mais, le travail sera bien fait. Il vaudra parfaitement les sous que vous aurez à dépenser. Plus encore, vous bénéficiez d’un travail de professionnel. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de l’état de votre porte après ouverture.