Comment bien réparer une serrure de porte ?

Votre serrure de porte est cassée ? C’est vrai que cela pourrait vous couter cher si vous contactez un serrurier. Alors, à défaut de faire appel à ce professionnel de la serrurerie, vous pourriez tenter vous-même de réparer votre serrure. Ne savez-vous pas comment procéder ? On vous montre à travers cet article.

Vérifiez la porte, ainsi que la lubrification

Une porte qui est mal ajustée peut bien être à la base d’un mauvais fonctionnement du verrou. Par contre, il se peut que le verrou lui-même ne fonctionne pas du fait qu’il est encrassé ou qu’il manque de lubrification. Si c’est le cas, il est bien d’essayer de lubrifier avec du graphite. Puis ne faites surtout pas usage de n’importe quel type d’huile, afin de ne pas encrasser votre verrou.

Lire également : Comment construire un abri de jardin à toit plat et monopente ?

Voyez si la clé est plutôt collante

Si c’est plutôt votre clé qui colle dans la porte, dès que vous avez pu l’ouvrir, réessayez la clé. Si celle-ci fonctionne facilement, c’est que le pêne dormant ne s’engage pas correctement dans la gâche. Toutefois, si la clé ne tourne pas facilement dans la serrure, essayez plutôt de lubrifier ou de nettoyer ladite serrure. À cet effet, il faudra vaporiser un peu de graphite, tout en essayant plusieurs fois la clé. Cela, afin d’être sûr que la quantité de liquide injectée est suffisante.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucune serrure ne peut résister à un serrurier, qui en est le professionnel. En conséquence, si toutes les astuces que vous aurez à appliquer à travers cet article ne marchent pas, il serait bien de contacter votre serrurier à Athis Mons, qui se fera un plaisir de vous secourir très vite.

A voir aussi : Porte de garage : que faire en cas de panne

La clé tourne-t-elle dans le vide ?

Si la clé tourne sans qu’elle ouvre réellement la serrure, vous devrez la démonter afin de vérifier que la came ou la fourchette est bien reliée au verrou. Ainsi, si vous apercevez une chose qui est cassée, il faudra remplacer cette chose et remonter la serrure. En outre, si la clé n’entre pas dans la serrure, vous devrez vérifier que celle-ci n’est pas gelée par temps froid. Dans ce cas, essayez de la chauffer, puis de l’introduire de façon progressive dans le trou de la serrure. Il faudra à cet effet, reproduire le processus jusqu’au dégèlement.

Avez-vous une nouvelle clé problématique ?

Si on vient de vous installer une nouvelle clé qui ne s’enfonce pas bien ou même qui ne fonctionne pas comme il le faut, il est probable que celle-ci comporte des déformations, qui aient besoin d’être limées. La procédure pour repérer de telles déformations est simple. Commencez par tenir votre clé au-dessus d’une flamme afin de l’enduire de suif. Ensuite, introduisez la clé dans une serrure, puis tournez légèrement et retirez-la. Une fois cela fait, limez les zones brillantes sur lesquelles la suie a été enlevée par les déformations.

Enfin, ne l’oubliez surtout pas. Si les mêmes problèmes persistent, il est mieux de faire appel à un serrurier, ou encore de remplacer complètement votre serrure de porte.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —