Caméra de surveillance : pour garder un œil sur son foyer en permanence

Il y a plusieurs années, l’installation d’un système de surveillance domestique pouvait être compliqué et très coûteux. Actuellement, grâce aux caméras de surveillance connectées, il est très simple d’installer ce dispositif à la maison et cela sans vraiment se ruiner. C’est la meilleure solution pour protéger son domicile.

Une solution simple et efficace

Une caméra de surveillance pour la maison ne suffit plus. Aujourd’hui, il est préférable d’utiliser des kits complets qui s’adaptent à tous les foyers. Ils intègrent une caméra d’intérieur motorisée que vous pouvez orienter facilement à distance via une application sur votre smartphone.

A découvrir également : Comment choisir son interrupteur ?

Il est aussi possible d’intégrer une carte microSD à l’appareil pour enregistrer tout ce qui se passe dans la maison lorsque vous n’êtes pas là. Le système auto-tracking qui est présent sur toutes les caméras aujourd’hui permet de suivre tous les sujets en mouvement. Ainsi, vous ne ratez rien !

Une amélioration permanente

Les caméras de surveillance sont améliorées en permanence pour offrir de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, vous pouvez trouver des appareils qui disposent d’un détecteur d’ouverture de porte et même de fenêtre. Vous pouvez aussi ajouter des fonctions intelligentes comme :

A lire également : Transporter ses œuvres d'art, nos conseils pour vos tableaux et statues

  • l’activation par télécommande ;
  • la sirène d’intérieur de 85 décibels ;
  • les détecteurs supplémentaires ;
  • etc.

Grâce à ces dispositifs, vous êtes mieux protégé en cas d’intrusion. Votre alarme se déclenchera et vous serez directement informé sur votre smartphone via l’application dédiée. De plus, vous pourrez visionner tout ce que la caméra aura filmé.

Un appareil polyvalent

La caméra de surveillance ne sert pas seulement à protéger votre foyer des cambriolages. En effet, elle peut tout à fait avoir d’autres utilités. Vous pourriez par exemple utiliser votre appareil comme babyphone. Cela vous permettra de garder un œil sur votre enfant en permanence même lorsque vous êtes simplement dans une autre pièce de la maison.

Grâce au système motorisé et connecté, vous n’avez rien à faire. Il vous suffit d’allumer votre caméra et d’observer. Et avec les détecteurs de mouvement, vous pourrez rapidement savoir que votre bébé s’est réveillé et qu’il commence à gigoter.

Les caméras de surveillance disposent aussi d’un haut-parleur et d’un microphone, vous pouvez donc écouter mais aussi vous faire entendre. Vous allez entendre votre enfant et vous pourrez aussi lui parler à distance. C’est tout de même mieux plus efficace et plus pratique qu’un babyphone classique. Il fallait juste y penser !

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —