Comment enlever une tache d’huile ?

Par inadvertance, vous pourrez vous retrouver avec une tache d’huile sur votre habit. Si plusieurs taches sont faciles à enlever, certaines en revanche sont plus tenaces. Lorsque les formules basiques ne vous avancent à rien, il est toujours mieux de connaitre quelques astuces supplémentaires. Découvrez donc ici quelques astuces vous permettant d’enlever une tache d’huile.
Plan de l'article
Utilisez de la terre de Sommières
La terre de Sommières est un détachant que vous devez absolument sous la main. En effet, c’est un produit qui lutte efficacement contre les taches d’huile même les plus tenaces, quelle que soit la surface. De ce fait, vous pouvez l’utiliser sur des meubles en bois, votre canapé et sur bien d’autres supports.
A découvrir également : Pose de fenêtre sur mesure : les avantages
Pour l’utiliser, il vous faudra simplement saupoudrer la terre de Sommières (généralement vendu en poudre) sur la tache. Après deux heures d’attente, vous pouvez brosser la partie concernée. Par ailleurs, la terre de Sommières présente un double avantage. En plus de vous débarrasser de la tache d’huile, c’est un parfait désodorisant.
Faites usage de la laque pour cheveux
Cet accessoire pour femme est une parfaite alternative pour détacher les taches d’huile présentes sur votre linge. Pour enlever une tache grâce à la laque, il vous faut la saupoudrer modérément. Pour un meilleur résultat, vous devez laisser agir la laque pendant au moins 30 minutes. Après la demi-heure, votre linge peut être passé à la machine.
A lire également : Qu'est-ce qu'un vitrier ?
Employez de l’ammoniaque
Il n’y a pas de doute quant au fait que l’ammoniaque reste un puissant détachant. Les taches d’huile les plus tenaces y résistent rarement. Elle est utilisée pour nettoyer une gamme variée de supports. Par ailleurs, si vous devez enlever une tache d’huile grâce à elle, vous devez la diluer de moitié dans un premier temps.
Cette solution sera ensuite utilisée pour tamponner la tache avec un linge propre. Pour éviter les auréoles, vous pouvez rincer votre support avec de l’eau oxygénée. Sur les surfaces dures, vous pouvez utiliser une brosse à poils doux pour le frottement.
Utilisez de l’alcool 70 °
Ce type d’alcool est utilisé pour enlever les taches récentes. Ainsi, sur une tache qui date de quelques minutes, vous pouvez tamponner la partie avec un chiffon propre imbiber d’alcool 70 °. Après cette étape, vous pouvez passer le linge dans une machine à laver tout en prenant le soin de le sécher à l’extérieur.
Faites usage du talc comme détachant
Vous êtes loin de vous douter que ce produit de beauté féminine vous sauvera la mise. Le talc est utilisé pour enlever les taches d’huile. Pour que cela fonctionne, vous devez l’utiliser dans les minutes qui suivent l’incident.
Ainsi, dès que votre linge ou le tissu de canapé est taché, vous devez appliquer le talc sur la marque. Cela va permettre dans un premier temps de limiter la propagation de la marque. Ensuite, vous devez passer le tissu à la machine en prenant le soin d’enlever le talc.
Outre les tissus, le talc est aussi efficace pour enlever les taches sur d’autres matières comme le cuir.
Essayez le bicarbonate
Sa simple utilisation vous prédispose à des résultats plus que satisfaisants. Pour enlever la tache d’huile, il vous faut appliquer le bicarbonate sur la marque avec un torchon humide puis frotter selon l’envergure de la salissure.
Voilà ! Vous connaissez désormais quelques astuces qui vous permettront de lutter efficacement contre vos taches.