Où trouver des gros bras pour un déménagement ?

Selon les statistiques, environs un français sur dix déménage. Cet évènement hautement stressant a également un coût. Puisque le devis déménagement peux parfois être élevé, il est tout à fait normal de vouloir recourir aux gros bras pour vous aider. Ils représentent une bonne alternative, et vous reviennent moins cher. Si vous ne savez pas où en trouver, nous vous apportons les réponses dans cet article.
Plan de l'article
Trouver des gros bras sur les sites de déménagement entre particuliers
Le déménagement entre particuliers consiste à demander l’aide des particuliers extérieurs à votre entourage. Ce type de déménagement est absolument digne de confiance. Sur les sites offrant ce service, les déménageurs ont triés, et notés par les personnes ayant déjà bénéficiés de leurs offres. Ils sont aussi soumis à des évaluations régulières. Les prestataires sont rompus à la tâches et engagés. Vous pouvez consulter leur profil afin de vous assurer de leur adresse et identité.
A lire également : La domotique ou comment automatiser sa maison
Pour vous offrir leur service, vous devez établir vous-même le devis. Cet élément indispensable prend compte quatre paramètres. Il s’agit en l’occurrence de la date du déménagement, de la main d’œuvre que vous jugez nécessaire, la durée du déménagement et le volume de bien à déménager.
Le déménagement entre particulier offre deux types de solutions.
A lire aussi : Quels sont les aides et différents prêts de l'État pour sa maison ?
Le déménagement collaboratif
Il fonctionne selon un principe très simple et similaire à celui des petites annonces. Le vôtre se doit de contenir des éléments précis et explicites comme :
- le volume ;
- l’adresse du déménagement ;
- le nombre de personnes nécessaire ;
- la date précise du déménagement ;
- et une description sommaire du mobilier comprenant la taille et le poids des meubles.
Les désireux répondront à votre annonce une fois qu’elle est postée. Vous n’aurez qu’à celui qui convient à votre budget. Certains peuvent toujours se désister. C’est pour cela, nous vous recommandons de sélectionner au moins cinq personnes afin de vous assurer d’avoir la main d’œuvre suffisante le jour J.
Le déménagement participatif.
Le principe du déménagement participatif est le même que celui du déménagement collaboratif. La seule différence ici est que ce sont les déménageur professionnels qui feront le déménagement. Lorsque vous faites un déménagement participatif, vous devez louer un véhicule utilitaire. Le coût de la location dépend de sa taille et la distance en kilomètres à parcourir pour transporter les meubles.
Quant aux colis, leur coût dépendra aussi du volume à transporter et de la distance. Aussi, la facture plus êtes plus salé si l’un ou plusieurs de vos colis nécessitent une attention particulière.
Trouver des gros bras auprès des associations locales
Les associations locales sont très souvent sollicitées pour aider les personnes âgées dans leur déménagement. Lorsqu’il s’agit d’association d’aides aux déménagement de particuliers, ils ont l’avantage d’être moins couteuses et flexibles. Elles fournissent aussi d’autres services utiles comme le nettoyage, le ménage, le bricolage, et les petits travaux avant de quitter votre ancien logement.
Les associations d’aide aux déménagements constituent sans doute la meilleure formule pour ceux qui déménagent seules. Elles interviennent à toutes les étapes du déménagement, qu’il s’agisse de la préparation des cartons, du démontage et du montage des meubles, le chargement et le déchargement du camion. Généralement, leur taux horaire oscille entre 18 et 25 euros.
Demander de l’aide à des proches
Il va de soi que le devis de déménagement est l’une des principales raisons qui justifient de ne pas faire appel à des professionnels ou d’autres prestataires de services. Vous pouvez faire comme la plupart des français en demandant de l’aide à vos proches. Ils peuvent vous aider à préparer les cartons et assurer leur transport jusqu’au nouveau logement.
En vrai, vous avez simplement besoin de programmer votre déménagement et de louer le véhicule utilitaire. Dans la plupart des cas, les membres de la famille et les amis disponibles se feront une joie de vous aider. La manutention des meubles lourds est assurée par les plus costauds. Ceux souffrant de mal de dos porteront les objets plus légers.