Dinan : il a construit sa maison avec seulement six containers !

Killian Chastel et sa femme avait envie de posséder une maison atypique et moins chère près de Dinan. C’est pourquoi, il a décidé de souder six containers pour construire un bien totalement unique.

Des containers qui ont traversé les océans

La maison container du couple est un bien contemporain cubique de 147 mètres carrés composé d’éléments qui ont traversé les mers en passant par Hong-Kong et le Panama avant d’arriver à Dinan.

A lire également : Bien choisir sa porte de douche : comment faire ?

D’ailleurs, le jeune homme a tenu à ce que les plaques d’immatriculation des containers restent visibles dans un petit salon près de la grande pièce de vie pour témoigner de ces longs trajets.

Le propriétaire affirme que le fait de rappeler que ses murs sont des containers donne plus de charme à son nouveau foyer. Et c’est assez drôle de voir que ces “boites” ont plus voyagé que toute la petite famille.

A lire aussi : Choix de stores sur mesure : quels critères considérer ?

Des travaux de nuit

L’étage de la maison est composé de deux containers et le rez-de-chaussée de quatre dont un qui fait office de garage. Pour en arriver là, Killian a du couper le métal et créer des ouvertures qui permettent à cette maison cubique exposée plein sud d’être très lumineuse. C’est plus de 18 mois de travail solitaire que le jeune homme a consacré à cette construction.

Il explique avoir été obligé de travailler la nuit mais jusqu’à 23h00 seulement car la soudure faisait beaucoup de bruit. Pour le reste des travaux, il a du faire une croix sur ses vacances pour pouvoir avancer sur le chantier.

Tous les travaux nécessaires pour la construction de la maison container sont très semblables à ceux d’une maison traditionnelle. Isolation, aménagement de la cuisine et de la salle de bain, sanitaires, il faut tout faire de la même façon que sur un chantier classique. Cependant, la plomberie et l’électricité ont été confiées à des professionnels pour des raisons de sécurité.

Des économies d’énergie

Grâce aux containers en zinc qui donne au bien son aspect industriel, il n’est pas nécessaire de beaucoup chauffer la maison. C’est un peu comme si le logement était auto-suffisant.

De plus, le couple a décidé de décorer l’intérieur en poussant le côté industriel au maximum grâce à un thème noir chaleureux. Le mobilier et tous les petits objets sont issus de récupération mais ils ont été choisi avec goût pour créer une ambiance très moderne et chic.

En effet, l’intérieur de la maison container ressemble à un élégant loft. Et c’est exactement ce que souhaitaient Killian et sa femme pour leur nouveau foyer.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —