Papier peint : 6 modèles tendance pour 2020

Le papier peint était considéré comme réservé à la chambre de mamie. Mais depuis quelques années, il retrouve sa place dans le cœur des amateurs de décoration puisqu’il suit désormais les tendances déco. À cet effet, vous pourrez l’utiliser dans votre salon, chambre, salle de bain pour la touche finale de la décoration. Vous le retrouverez sous forme graphique, façon aquarelle ou à imprimés tropicaux de sorte que vous ne saurez même plus quoi choisir. Mais quels sont les 6 modèles tendance de papier peint en 2020 ?

Papier peint tropical

Pour l’année 2020, sachez que la forêt tropicale entre dans les intérieures tendances. La jungle tapisse les murs de ses feuilles de palmier, ses feuilles de bananier et d’autres plantes exotiques. De fait, vous aurez votre maison décorée avec un feuillage luxuriant associé à des animaux exotiques. Toutefois, il vous revient de laisser cours à votre imagination pour trouver des objets décoratifs dans un esprit exotique pour la vaisselle ou le mobilier. Avec le papier peint tropical, vous avez la possibilité de créer un mur végétal dans votre intérieur. Vous pourrez choisir également d’opter pour le papier peint des années 70 pour vos décorations murales.

Lire également : Signature d’un compromis de vente : 5 erreurs à éviter

Papier peint animaux

Si les animaux n’existaient, la nature ne serait pas vivante. C’est une raison pour laquelle les papiers peints animaux sont ultra tendance pour votre décoration d’intérieur en 2020. Alors, quoiqu’en soient les espèces d’animaux, notez qu’ils sont un moyen unique pour donner un cachet à un décor végétal. Lorsque vous choisissez le papier peint oiseaux, sachez que c’est une source d’évasion et de liberté. Les perroquets, toucans, cacatoès et les colibris sont revêtus d’un plumage incroyable et coloré pour les ambiances tropicales. Les animaux de la savane et de la jungle deviennent les rois du papier peint tendance en 2020 avec des papiers peints éléphants, papiers peints léopards, etc.

Papier peint forêt

Étant donné que la forêt regorge assez de mystères et de secrets, elle reste une source d’inspiration pour de nombreux créateurs et designers dans le monde. La forêt est constituée des arbres, branches, feuilles, natures, et autres. En effet, c’est cette constitution qui fait du papier peint arbre un excellent modèle pour une décoration scandinave. Le papier peint bouleaux est un motif que vous apprécierez pour sa sobriété et son élégance. Aussi, notez que la douceur des troncs d’arbres fait de ce motif un papier peint enfant incontournable.

A lire en complément : Déménager pas cher : choisir une plateforme de déménagement

Papier peint tendance Art Déco

En 2020, vous pourrez également choisir le papier peint tendance Art Déco puisque c’est l’année au cours de laquelle il connait son heure de gloire. Ce dernier, façon boudoir ou décoration flamboyante à la Gatsby, est très graphique. Mais, vous ne devez pas envisager de le mettre sur tous les murs, mais plutôt sur un seul mur pour que vous désiriez réellement mettre en valeur. Vous pouvez utiliser le papier tendance Art Déco pour délimiter un coin ou un bureau dans un salon, une décoration murale, etc.

Papier peint terrazzo

Le papier peint terrazzo est celui que les gens ont en bouche cette année puisqu’il est revenu en force. Vous pourrez l’utiliser pour les plans de travail, les crédences, les sols, mais également sur les murs avec des papiers peints tendances et colorés. À cet effet, il existe toutes sortes des papiers peints terrazzo avec des couleurs neutres, des couleurs originales, des reliefs, etc. Le terrazzo est un béton dans lequel vous retrouverez des fragments de minéraux et d’autres pierres naturelles de diverses couleurs. Il remémore le design, modernité, mais également une pointe de nostalgie.

Papier peint ethnique

Le papier peint ethnique est un délicat mélange de motifs géométriques graphiques puis de matières naturelles qui vous donne la chance des milliers de possibilités. Par ailleurs, si vous désirez une décoration bohème et douce, il est conseillé de choisir un papier peint plumes. À cela, vous pourrez y ajouter des paniers en osier, miroirs en rotin ainsi que des tapis. Ensuite, pour une ambiance ethnique, vous pourrez choisir le motif africain ultra tendance Wax. Il est utilisé pour les boubous traditionnels, mais actuellement, il est détourné en papiers peints pour votre plus grand bonheur.

 

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —