5 outils indispensables pour le bricolage

Faire du bricolage, c’est une excellente façon de faire des économies sur l’achat des meubles en grande surface et pour la réalisation des petits travaux. Toutefois, pour devenir bricoleur, il faut avoir tout un attirail de matériel à la maison. Même si certains ont un usage sporadique, d’autres sont indispensables pour tous les travaux. Quels sont donc ces outils ? Nous vous proposons une liste de 5 outils indispensables pour le bricolage.

Le marteau

Le marteau est un outil indispensable, car il trouve sa place dans la réalisation de tous les travaux. Vous en aurez besoin que ce soit pour réaliser des meubles ou réparer votre plomberie. Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de marteaux à savoir le marteau arrache-clou qui présente une partie normale et une partie divisée en deux. La partie normale sert à planter des clous tandis que l’autre permet d’arracher les vieux clous ou les clous mal placés. On retrouve également le marteau de l’électricien, le marteau du menuisier… Vous vous êtes découvert une passion pour le bricolage ? Trouvez une liste exhaustive des outils du bon bricoleur sur Minutes Maison.

A lire également : Fenêtre PVC ou alu ? Comment choisir ?

Pour utiliser un marteau, faites attention à toujours bien viser au risque de vous faire mal. Pour porter des coups forts, il est recommandé d’enlever la main, que vous ayez ou non des gants. Ici, les gants ne vous protégeront pas de la douleur. Besoin d’un marteau, d’un tournevis et de tout autre outil pour vos activités de bricolage ? Castorama vous propose l’essentiel.

La scie

La scie permet de couper tout type de matériaux (bois, PVC, aluminium). Vous pouvez choisir une scie classique, une scie circulaire ou encore une scie radiale. La scie circulaire est une scie nouvelle génération que les professionnels aiment utiliser pour le confort qu’elle offre. Elle permet de faire une coupe profonde en quelques minutes et est encore plus efficace lorsqu’il s’agit d’un modèle plongeant.

A lire également : L’importance du joint à lèvres

Le mètre

Pour fabriquer des meubles, il est essentiel de prendre des mesures et surtout de bien les prendre. Pour cela, l’on a besoin du mètre. Cet outil permet de savoir à quelle hauteur couper le bois ou le matériau à utiliser. Il aide également le bricoleur à fabriquer des meubles sur mesure en fonction de l’espace disponible.

Le niveau à bulle 

Tout comme le mètre, le niveau à bulle est un instrument de mesure. Il permet de trouver les bons angles (aussi bien verticalement qu’horizontalement) sur un mur. Il en existe plusieurs modèles dont le niveau à bulle à châssis trapézoïdal, le niveau à bulle rectangulaire… Grâce aux différentes mesures, vous pourrez désormais placer vos étagères sur une même ligne sans décadence.

La clé Allen

La clé Allen est la clé de tous les travaux de bricolage. Elle vous permet de réaliser des travaux de plomberie et même des travaux de menuiserie. Dans le jeu de clés qui est vendu sur le marché, vous trouverez plusieurs formats de clé Allen. Il y a en des petites, des grandes et des moyennes.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —