Bâche pour piscine : focus sur ce sujet
Chaque piscine doit avoir une couverture quelle que soit sa forme ou sa dimension. La bâche pour piscine est une obligation, peu importe son emplacement qu’elle soit enterrée ou hors-sol. Bien évidemment, les propositions ne manquent pas sur le marché, toutefois il faut savoir bien choisir la bâche pour sa piscine, car elles doivent respecter la norme. Mais avant toute chose, il faut quand même savoir quels sont les différents modèles qui existent sur le marché et pour quelle raison doit-on couvrir sa piscine avec une bâche ?
Lire également : Abri de piscine en kit : une installation avantageuse
Plan de l'article
Bâche pour piscine : les modèles existant
Il est très important de trouver la bâche pour piscine qui correspond le mieux à la vôtre. Bien que presque tous les modèles de bâches sur le marché puissent être adaptés à votre piscine, il faudra tout de même bien sélectionner si c’est pour une bâche d’été ou bâche d’hiver.
Selon le modèle, il vous est possible de trouver différentes formes, à savoir des bâches piscine de forme arrondie, des couvertures piscine rectangulaire, des bâches octogonales, des rideaux de piscines hexagonales ou même ovales. De nos jours, certains fabricants proposent la possibilité de commander une bâche piscine sur mesure, autrement dit, bien adapté non seulement à la taille mais également à la forme de votre piscine. Mais qui dit rideau de piscine dit attache rideau de piscine, car en effet, c’est un des accessoires indispensables pour garantir la sécurité de votre piscine.
A lire aussi : Comment bien choisir sa piscine quand on a un budget serré ?
La personnalisation de votre bâche piscine peut se faire selon vos goûts et votre inspiration. En effet, il est possible d’y imprimer des dessins, des motifs et même une photo personnelle. Dans tous les cas, le prix de la bâche pour piscine dépend entièrement de ces critères (modèle et couleur choisis, la forme et la taille ainsi que les personnalisations).
Couvrir sa piscine : pour quelle raison ?
Premièrement, il est évident que la principale raison de couvrir sa piscine est pour une raison de sécurité. En effet, quand votre piscine n’est pas utilisée, il est primordial de la couvrir avec une bâche piscine dans le but d’éviter tout accident. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser une bâche pour piscine qui respecte la norme de sécurité NF P 90-308.
Une piscine couverte par une bâche ou un rideau de piscine vous garantira davantage de sécurité, notamment vis-à-vis de vos enfants ou de vos animaux domestiques. En parallèle, il serait également judicieux et recommandé d’opter pour les barrières de protection pour piscine.
Deuxièmement, le fait de mettre une bâche pour piscine garantira la propreté de l’eau. Elle protège notamment votre piscine face aux intempéries et au froid durant l’hiver, et contre toutes impuretés et pollutions extérieures.
Bâche pour piscine : respectez la norme
Un dispositif de sécurité est obligatoire pour toutes piscines, qu’elles soient privées (pour usage individuel) ou publiques (pour usage collectif), afin d’éviter ou de limiter les risques d’accident. Notez cependant que les couvertures de type bâche à bulle ou bâche flottante ne respectent pas la norme NF P 90-308.
Aussi, ces dispositifs de sécurité doivent être normalisés, à savoir la norme NF P90-306 (concernant les barrières de protection) et la norme NF P90-309 ou NF P90-309/A1 (concernant les abris de piscine et les structures de sécurité).