Comment bien profiter de tous les espaces inutilisés dans votre bien immobilier ?

Combles, espace sous escalier, sous-sol de la maison : les zones non utilisées chez vous peuvent être nombreuses. Et pourtant, ce sont des cm2 que vous pouvez parfaitement rentabiliser pour avoir davantage de confort et, pourquoi pas, augmenter la superficie habitable de votre bien immobilier. Mais comment faire pour en profiter pleinement. Le point.

Des espaces de rangement sous votre escalier

A découvrir également : Transporter ses œuvres d'art, nos conseils pour vos tableaux et statues

Des espaces de rangement afin de profiter de l’espace sous votre escalier.

C’est pratique, très tendance et pour le moins original. Et surtout, ce sont des travaux qui sont à la portée de tous les bricoleurs.

A voir aussi : Pose de fenêtre sur mesure : les avantages

Il vous suffit de quelques planches de bois, de visses et de clous pour ce faire. L’objectif étant de fixer des étagères sur les murs. Pour mettre à l’abri des regards indiscrets vos affaires, vous pouvez également mettre une porte glissante en placoplatre. C’est peu encombrant et très facile à mettre en place. Sans compter qu’elle ne coûte que quelques euros.

Pour donner de la valeur ajoutée à votre bien immobilier, le site blog-immobilier.eu vous donne différents conseils afin d’augmenter les espaces de rangement.

Un bureau sous votre escalier

Vous avez aussi le choix de mettre un bureau sous l’escalier. Ce qui est propice à ce genre d’espace.

Pour ce faire, vous pouvez vous satisfaire d’un bureau d’angle proposé à quelques centaines d’euros par les grandes marques.

Mais pour un maximum de confort, on vous recommande tout de même d’installer des étagères sur les murs. Vous pourriez ainsi profiter de tout l’espace sous votre escalier.

Selon vos envies, vous pouvez repeindre votre bureau de la même couleur et style que votre escalier ou le mettre davantage en valeur avec des tons plus clairs et un style plus moderne.

Un coin cocooning sur les rebords de la fenêtre

Vous avez la chance d’avoir des rebords de fenêtre imposants qui s’étalent vers l’intérieur de la chambre ?

Ce n’est pas un espace de perdu. Il y a toujours moyen de l’agrémenter et le travailler pour que cela devienne un atout pour votre maison.

Le cocooning est très tendance depuis de nombreuses années. Non seulement c’est confort, mais c’est aussi assez simple. Vous n’avez pas besoin d’être un grand expert en bricolage pour vous lancer dans l’habillement de cet espace.

Il suffit de quelques coussins et d’un plaid pour ce faire. Optez pour des couleurs qui se marient parfaitement à la décoration de votre pièce.

Une chambre ou une pièce à vivre sous les combles

C’est un classique de l’aménagement de la maison actuellement : l’aménagement des combles en espace à vivre.

Mais attention, ce peut être de grands travaux qui sont uniquement à la portée des bricoleurs professionnels.

Il faudra en effet penser l’isolation de la pièce, le chauffage et la climatisation, l’aération, le revêtement de sol et de mur, avant de penser à l’aménagement et la décoration.

Un espace de stockage dans le sous-sol de la maison

Vous avez un sous-sol à la place de combles à aménager ? Pourquoi ne pas en profiter pour en faire un espace de stockage personnel ? Pour ce faire, il vous faudra un bon éclairage, et des étagères pour organiser le rangement de vos affaires.

Afin de minimiser les dépenses pour ce genre de projet, on vous conseille de créer vous-même vos étagères. Il vous suffit pour ce faire de quelques clous, des planches en bois et des morceaux de bois carrés.

Commencez par les piliers de vos étagères puis remplissez les blancs avec les planches. Pensez bien évidemment à bien prendre des mesures avant de procéder.

Catégorie : Actu

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —