Déménager en 24 heures, est-ce possible ?

astuce déménagement

Le déménagement requière énormément de temps, avec toutes les démarches administratives à anticiper, et l’emballage de tous vos biens, il sera capital de vous préparer des mois même avant le jour J. La durée d’un déménagement dépend de plusieurs paramètres, notamment le volume de vos biens à déménager, la distance entre le logement actuel et la future habitation, les conditions d’accès au logement, ou encore le type de déménagement que vous avez choisi. En effet si vous déménagez d’une ville à une autre pour parcourir plus d’une centaine de kilomètre, déménager en 24 heures ne sera pas tout simplement possible. Le conducteur ayant besoin de prendre du repos, il faudra au moins prévoir 2 jours pour déménager. Mais comment alors accélérer votre déménagement  et déterminer la durée de ce changement d’habitation ?

Comment évaluer la durée de votre déménagement

Sans parler des démarches administratives et des différentes formalités à respecter pour le changement d’adresse, vous désirez évaluer la durée du transport de tous vos biens vers le nouveau logis ? Vos affaires seront déjà évidemment prêtes dans leur emballage pour entamer le chargement de l’utilitaire le jour J.

Prenez en compte le volume de vos biens à déménager car les va-et-vient pour le transport dépendront de ce critère. Mais le chargement et le déchargement du véhicule prendront également plus de temps si le cubage est important, et il en est de même pour le transport de vos affaires du logement actuel vers le véhicule et du véhicule vers le futur logement. Sachez que pour un volume plus de 30 mètres cubes, il faudra prévoir toute une journée.

Les kilomètres à parcourir de l’ancienne demeure à la destination vont évidemment influer la durée du déménagement. Mais les conditions d’accès peuvent aussi avoir un impact sur cette durée, par exemple l’emplacement de votre appartement dans un bâtiment, la présence ou non d’un ascenseur, la facilité d’accès des escaliers pour les meubles volumineux…

Comment alors réduire la durée du déménagement

Pour ne pas trainer le jour J, vous pourriez vous servir de ces quelques conseils pour accélérer votre déménagement.

  • Veillez à réduire au maximum le volume de vos biens et n’apporter que l’essentiel. Il est à noter que le volume joue un énorme rôle dans le devis des professionnels, mais aussi dans la durée du déménagement. Débarrassez-vous des vieux objets et meubles inutiles. Faites appel à un débarras à l’avance qui ôtera vos encombrants.
  • Si vous déménagez seul, sans l’aide de professionnels, veillez à bien choisir l’utilitaire approprié au cubage pour éviter les va-et-vient superflus qui engendreront d’ailleurs des dépenses inutiles pour le carburant.
  • Optez pour des cartons de déménagement car ces derniers pourront s’empiler facilement les uns sur les autres pour éviter la perte de place dans le véhicule et faciliter le transport tout en protégeant vos biens.
  • Pensez à vous équiper d’un monte meuble si l’accès au nouvel appartement ou à votre maison actuelle est difficile. Cela pourra accélérer le transport des meubles volumineux au lieu de perdre du temps dans les escaliers étroits.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —