Extension de buanderie : conseils pour la réussir

Voulez-vous libérer de l’espace à l’intérieur de votre maison ? Pourquoi ne pas construire une extension de buanderie capable d’accueillir vos grands électroménagers ? Découvrez nos extensions de maison buanderie, mais avant, retrouvez nos conseils pour vous permettre de mener à bien votre projet.

Déterminez avant tout vos besoins

Vous devez, dans un premier temps, déterminer certains éléments, y compris le futur emplacement de votre buanderie ainsi que sa dimension. En ce qui concerne ce dernier point, la pièce en question doit être assez grande pour accueillir votre machine à laver et votre sèche-linge. Elle peut également abriter votre fer à repasser, vos paniers à linge, votre planche à repasser… Pour gagner plus de place, il est judicieux de miser sur des meubles de rangement. Bien sûr, l’extension de buanderie à réaliser doit correspondre à votre budget.

A lire en complément : Construire sa maison : comment s'en sortir ?

Informez-vous sur les démarches administratives à respecter

Avant d’enclencher les travaux, veillez à ce que toutes les formalités administratives soient respectées. Parmi celles-ci, il y a notamment la demande de permis de construire ou la déclaration de travaux (selon l’ampleur des travaux). En outre, renseignez-vous sur le Plan Local d’Urbanisme afin de connaître les différentes conditions imposées par l’autorité compétente. Vous pourrez ainsi éviter des problèmes susceptibles de vous coûter cher. 

Faites appel à un professionnel dans le domaine

La construction d’une extension de buanderie requiert un savoir-faire et des équipements spécifiques. C’est pourquoi il faut la confier à un expert dans le secteur. Celui-ci dispose normalement d’un bureau d’études composé de dessinateurs expérimentés. Son équipe analyse avec précaution les demandes des clients pour concevoir un plan personnalisé. Si nécessaire, elle sollicite des architectes partenaires pour avoir des conseils d’optimisation de design et d’agencement.

A lire en complément : Verrière intérieure : conseils d’installation et erreurs à éviter

Pour information, le spécialiste propose à ses clients un catalogue comprenant des modèles adaptés à votre style : design, contemporain ou traditionnel. Il peut vous offrir une totale satisfaction, même si vous avez un budget un peu restreint.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —