Hall d’entré : comment lier l’utile à l’agréable ?

hall entrée

Le hall d’entrée est la vitrine de votre habitat : elle est la première pièce que vos invités voient en entrant dans votre maison. Souvent négligée, cette partie du logement peut devenir un lieu accueillant tout en étant un lieu de rangement. Voici quelques conseils vous permettant de lier l’utile à l’agréable.

Une entrée bien délimitée

Il est important de délimiter votre hall d’entrée du salon afin d’éviter que le froid puisse rentrer. S’il s’agit que d’une seule et même pièce, alors agencez-là avec une petite cloison ou une verrière de façon à faire une séparation.

A voir aussi : Comment choisir son interrupteur ?

De plus, favorisez un sol facile d’entretien, comme un carrelage ou des petits galets, permettant un ménage rapide et efficace.

Rangements et décoration

Chaussures, bottes, gants, écharpes, bonnets… Votre hall d’entrée peut vite se transformer en une salle de jeux. C’est pour cela qu’il est important de placer des meubles d’entrée où vous pourrez ranger tout votre petit attirail. Appréciez la diversité du choix dans les magasins de décoration en choisissant un élément qui correspond à votre aménagement intérieur. N’oubliez pas que le reste de votre maison est le prolongement du hall d’entrée !

Lire également : Pose de fenêtre sur mesure : les avantages

Vous pouvez également opter, si l’espace est suffisant, pour un banc permettant aux invités de s’asseoir le temps d’enlever leurs chaussures. Orientez-vous vers des modèles qui proposent également un espace de rangement, permettant ainsi d’être à la hauteur de vos enfants.

Choisir un bon éclairage

Le hall d’entrée est un endroit de passage où il est important de pouvoir voir correctement. Optez, si vous en avez les moyens, pour une porte d’entrée avec une fenêtre. Celle-ci laissera ainsi rentrer plus de lumière et rendra votre pièce plus accueillante. De plus, optimisez un maximum l’espace en installant des lumières murales ou un plafonnier. Effectivement, cette partie de la maison, généralement de petite taille, est un endroit où il devient vite difficile de circuler si les rangements ne sont pas adaptés pour.

Quelques petits détails

Les détails ne sont pas à écarter car c’est eux qui donneront le charme à votre pièce. Choisissez des couleurs claires pour les murs, ce qui aura tendance à agrandir l’espace. Côté pratique, vous pouvez fixer un pense-bête pour le reste de la famille afin de faire passer un message à votre mari ou à vos enfants en partant le matin. Le miroir est l’outil indéniable à ne pas oublier dans votre hall d’entrée car il amènera de la lumière et vous permettra d’apporter les dernières retouches à votre coiffure avant le départ. Enfin, vous pouvez acheter ou construire vous-même une petite étagère pour ranger votre courrier ou vos clefs. Cette dernière ne prendra pas de place et vous évitera à avoir les chercher le matin.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —