Le coffre à jouets, l’indispensable de la chambre d’enfant

coffre a jouets

S’il y a bien un meuble qui doit trouver sa place dans la chambre de votre enfant, c’est le coffre à jouets. Ainsi, votre tout-petit pourra ranger plus aisément ses divers jeux et peluches et ainsi profiter d’un espace ordonné. Néanmoins, en raison des très nombreux modèles que vous trouverez dans le commerce et sur les boutiques en ligne, ce n’est pas toujours simple de faire le bon choix. Justement, voici quelques conseils qui pourront vous aider à y voir un peu plus clair.

Quelle conception pour le coffre à jouets ?

Tout d’abord, il est indispensable de prendre en compte le matériau de ce coffre. Plusieurs solutions sont envisageables, on vous propose de les découvrir :

  • Le coffre à jouets en bois : il est à la fois esthétique, authentique et chaleureux. On l’apprécie pour sa robustesse également. Néanmoins, nous vous recommandons vivement d’opter pour un coffre à jouets dans une essence plutôt claire. En effet, le bois foncé ne se marie pas forcément bien avec une chambre d’enfant, à moins que vous ayez opté pour une ambiance rétro. Attention également au système de fermeture. Le bois est un matériau lourd, votre enfant risquerait de s’y coincer les doigts si ce mécanisme n’est pas sécurisé.
  • Le tissu : on apprécie sa légèreté et la très grande diversité des modèles que vous pourrez retrouver, dans les magasins d’ameublement ou sur Internet. Avec ce type de coffre à jouets, votre enfant ne pourra pas se blesser, il s’agit d’une sécurité supplémentaire.
  • Le coffre à jouets en plastique : beaucoup moins esthétique que le bois, ce type de coffre est cependant pratique car il vous permet d’acheter plusieurs exemplaires pour les empiler les uns sur les autres. En couleur ou transparents, c’est également l’occasion d’opter pour le modèle qui correspond à la décoration de la chambre d’enfant.

Une fois que vous aurez déterminé la solution qui vous convient le mieux, d’autres critères doivent également être pris en considération avant de faire votre choix final. On vous en dit un peu plus.

D’autres critères pour bien le choisir

  • La dimension du coffre : cela semble évident, mais il faudra vous tourner vers un coffre à jouets qui pourra accueillir tous les jeux de votre enfant. De plus, nous vous recommandons d’opter pour un meuble de rangement qui pourra s’intégrer aisément dans la chambre de votre enfant. Si la pièce est plutôt petite, privilégiez des coffres à empiler, afin de préserver un maximum de place au sol.
  • Le look : bien sûr, se tourner vers un meuble assorti à la chambre est indispensable. Aussi, n’hésitez pas à prendre le temps de comparer et de découvrir tous les modèles qui vous seront proposés.

Un coffre à jouets double emploi ?

Comment utiliser un coffre à jouets ? Vous pouvez opter pour un coffre-banc. Une assise supplémentaire serait certainement la bienvenue dans la chambre d’enfant ! Il est également possible de le détourner, pour en faire une table basse sur laquelle votre bambin pourra dessiner et laisser libre cours à son imagination. Alors, vers quel meuble allez-vous vous tourner ?

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —