Quelle est l’origine de la lampe Pipistrello
L’arrivée de la lampe pipistrello, surnommée aussi lampe « chauve-souris » a marqué l’univers des luminaires. Avec son style authentique en forme de chauve-souris qui déploie des ailes, cette œuvre d’art est devenue l’image même de la décoration intérieure. C’est une création somptueuse méritant son design italien. Cet objet décoratif a pu traverser plusieurs années tout en préservant son charme impeccable. L’avantage d’une lampe pipistrello de la marque Martinelli luce c’est qu’elle se marie avec tous les rangements intérieurs. Elle n’est pas qu’un simple luminaire, elle permet de décorer et d’offrir une touche de modernité dans votre habitat.
Caractérisée par son style italien, la lampe pipistrello est pourvue d’un abat-jour en ailes de chauve-souris, un diffuseur en méthacrylate, une technologie led et un pied télescopique en acier inoxydable.
A voir aussi : Comment aménager un long couloir ?
Étant donné l’avancement technologique, la lampe pipistrello a également connu une évolution au fil des années en matière de modèle et de version. Ces lampes sont aujourd’hui un élément de décoration incontournable pour un intérieur raffiné.
D’où vient la lampe chauve-souris, la lampe pipistrello ?
C’est en 1965 que cette lampe luminaire a commencé à faire son apparition, c’est une invention du designer Gae Aulenti. La création a ensuite été reconnue comme étant de l’Art Nouveau de style italien. Son design aux conceptions esthétiques avec des courbes pour l’illustrer fait sa particularité. La lampe doit son nom italien Pipistrello à sa forme chauve-souris. Effectivement, c’était à la beauté de la faune naturelle notamment de la chauve-souris que le designer Gae Aulenti s’est inspiré. C’est pour cette raison que l’abat-jour revêt les ailes de l’animal.
Lire également : Rose éternelle dans la décoration
C’était la Maison Martinelli Luce en collaboration avec la société italienne Olivetti qui ont pris en charge la fabrication de cette lampe légendaire. Tous deux ont fait de la lampe pipistrello un objet de décoration intérieur de référence. Tout au long du 20e siècle, la lampe Pipistrello s’est imposée comme étant le pilier de la décoration lumineuse.
Cet œuvre d’art est :
· équipé d’un diffuseur en méthacrylate,
· pourvu d’un pied télescopique fait en acier inoxydable,
· dispose d’une base en métal.
A présent, la lampe emploie des ampoules led afin de vous offrir un meilleur éclairage tout en économisant de l’énergie. Pour trouver des ampoules led pas cher, vous n’aurez qu’à visiter des sites de vente en ligne.
La lampe « chauve-souris » et l’historique du pipistrello
C’était l’architecte italienne Gae Aulenti qui avait réalisé la conception de cette magnifique lampe pipistrello. Des producteurs ont choisi d’utiliser la lampe chauve-souris comme objet de décoration dans leurs films, à titre d’exemple, le long métrage « La Doublure » ou encore « Mon pire cauchemar ». La lampe pipistrello apparaît également dans la série télévisée « Ainsi-soient-ils ». Autrefois, le luminaire n’existait qu’en version grande taille de 66 à 86 cm à hauteur réglable. Ce n’était que quelques années plus tard que la version mini et médium ont fait leur apparition. Aujourd’hui, la lampe est disponible en plusieurs modèles :
· version sans fil accompagnée d’un diffuseur méthacrylate
· version dummable à pied réglable
· version 4,0