Choix de stores sur mesure : quels critères considérer ?

Que ce soit pour dissimuler une fenêtre ou une baie vitrée ou tout simplement pour apporter une touche de décoration à votre intérieur, le store est un accessoire indispensable. Parmi la multitude de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas facile de se retrouver. Découvrez dans cet article les principaux critères à considérer pour choisir ses stores sur mesure.

Qu’est-ce qu’un store ?

Un store est un accessoire mobile de fenêtre et porte-fenêtre confectionné à partir de divers matériaux. Le store joue plusieurs rôles. Il permet de préserver l’intérieurdes rayons solaires. Ils participent aussi à la décoration de votre intérieur et vous permettent d’y séjourner en toute discrétion. Enfin, le store a des propriétés isolantes. Il en existe sur le marché différents modèles.

A lire également : Choisir un rafraîchisseur d’air pour un été confortable !

Choisissez votre store en tenant compte du niveau de luminosité souhaitée au sein de votre logement

Le premier critère à considérer pour choisir votre store chez Store Direct est le degré de luminosité que vous souhaitez avoir dans votre logement. Si vous souhaitez une luminosité abondante, privilégiez les stores californiens plus connus sous l’appellation store à bandes verticales.

Les stores vénitiens permettent aussi à la lumière de bien pénétrer l’intérieur. Par contre, si vous préférez tamiser la lumière, vous devez porter votre choix sur les stores bateaux ou les modèles enrouleurs. Ces derniers sont confectionnés en matériau fin qui garantit une ambiance douce. En dernier lieu, si vous souhaitez plonger l’une des pièces de votre maison dans le noir total, optez pour les modèles de stores japonais ou opaques.

A découvrir également : Réaliser par soi-même une extension de sa maison en bois

Prenez en compte le matériau de confection du store

Divers matériaux entrent dans la fabrication des stores. On distingue le voilage, le tissu, l’aluminium, le PVC, le bois, le papier, la moustiquaire… Chaque matériau a ses avantages et ses limites. Le tissu a la particularité de tamiser la lumière et apporte de l’esthétique à votre intérieur. Ils contribuent aussi à conserver votre intimité lorsque vous êtes dans une pièce. Le bois quant à lui est idéal pour une décoration intérieure vintage ou antique et adoucit aussi les rayons solaires. C’est le matériau par excellence des stores vénitiens. L’aluminium pour son compte donne une touche glamour à votre décoration. Vous avez un large choix de couleurs et de dimensions en ce qui concerne les stores en aluminium. Sur www.store-direct.fr, retrouvez les meilleurs modèles de stores sur mesure.

Faites votre choix en fonction de votre cadre de vie

Le store contribue à la fois à améliorer le confort et la beauté du cadre de vie. Pour faire le bon choix, il faut définir les ouvertures sur lesquelles vous souhaitez les fixer afin qu’ils soient esthétiques et utiles. En outre, il faut prendre en compte les dimensions desdites ouvertures notamment les fenêtres. Si vous disposez de fenêtres de petit format, privilégiez les stores bateaux ou enrouleurs. En revanche, si vos fenêtres sont de grands formats comme les baies vitrées, choisissez des stores coulissants à bandes verticales, les modèles japonais ou encore les stores vénitiens. Ils ont l’avantage de délimiter vos pièces tout en occultant les ouvertures.

Les stores sont des accessoires polyvalents qui sont très prisés pour leurs atouts. Pour faire le meilleur choix de store, considérez le niveau de luminosité souhaitée au sein de votre intérieur, les dimensions des ouvertures et le matériau avec lequel est conçu le store.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —