Comment bien choisir ses bougies parfumées

Bien que n’étant plus vraiment utilisée à des fins d’éclairage du fait de l’évolution des méthodes en la matière, la bougie reste une compagnonne quotidienne de notre logis. Les bougies parfumées en particulier. En plus d’être décoratives, elles aident à donner une certaine ambiance à la pièce dans laquelle elles sont allumées. Les romantiques ne me contrediront pas. Il en existe plusieurs types. C’est pourquoi il est conseillé de solliciter les conseils d’un professionnel pour opérer le meilleur choix. Ici, nous vous donnons quelques critères pour choisir une bougie parfumée.

La cire 

Une bougie parfumée doit en partie sa qualité à sa cire. En effet une bonne cire est un gage de qualité d’une bougie. Il en existe principalement 3 : les cires végétale, minérale et animale. La cire végétale est produite à partir d’extraits de palmier, de soja ou de carnauba. Elle est naturelle, renouvelable et ne produit pas d’effets toxiques. Elle dispose d’une température de fusion peu élevée, ce qui rallonge sa durée de vie. Ensuite, on a la cire minérale. Elle est le fruit d’un mélange d’hydrocarbures filtrés et est hautement contrôlée pour prévenir les risques de toxicité. Enfin, il y a la cire animale dont l’utilisation se fait de moins en moins parce qu’elle provient de certaines espèces protégées comme le cachalot et la baleine. Pour l’achat de vos bougies, préférez Auget, la marque française des bougies parfumées qui monte.

Lire également : Comment choisir ses meubles de maison

La mèche 

La mèche est également un bon moyen de vérifier la qualité d’une bougie parfumée. Il en existe 3 types à savoir la synthétique, celle en coton et celle en bois. La mèche en coton est fortement conseillée parce qu’elle ne produit pas d’émanations toxiques. Les mèches synthétiques sont à éviter par contre, elles concèdent une belle part de toxicité. Enfin, il y a les mèches en bois qui sont très tendance actuellement. Si vous êtes amateur de brico, vous pouvez la fabriquer vous-même avec l’aide d’un professionnel. 

Lire également : Déco : 4 poufs ultra tendance en 2018

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —