Comment éliminer des punaises de lit

Les punaises de lit sont des bestioles dont la morsure donne lieu à des démangeaisons douloureuses. Elles pullulent dans les maisons et sont particulièrement présentes dans les lits. Les hôtels en sont également le fief ainsi que les gîtes et autres destinations d’hébergement. Voici quelques astuces que vous pourrez mettre en pratique pour les éliminer ou alors, pour en éviter l’infestation dans votre habitat. 

Les solutions mécaniques

En premier lieu, il faudra vous doter de pièges destinés à attraper les fameuses punaises de lit. A titre d’exemple, As de Pic élimine les punaises de lit à Lille. Vous pouvez aussi oindre toutes les parties de votre lit qui sont en contact avec le sol avec de la bonne vieille vaseline. Vous badigeonnerez ainsi cette vaseline sur les pieds du lit, ainsi que sur les rebords de celui-ci. Après cette opération, les punaises n’auront pas la possibilité de grimper sur le lit. Autre solution tout aussi efficace : à chacun de vos voyages, procédez à un lavage méticuleux de vos vêtements. Utilisez pour cela une eau ayant une température de 60 degrés. Vous détruirez ainsi toutes les punaises que vous aurez pu porter au cours de votre voyage. Veillez également à laver les valises ainsi que les sacs de voyage. N’oubliez pas de terminer votre lessive par le lavage des alaises et des draps, toujours à une température élevée. 

A lire également : Réparer une machine à café Senseo ?

Le recours à la vapeur et aux housses

La vapeur est indubitablement efficace contre les punaises. Pour les exterminer, utilisez cette vapeur chaude dans tous les coins obscurs de votre maison. Progressez également vers les dessous de canapés, les rideaux ainsi que les différents fauteuils. Songez aussi à bien repasser vos draps de lit et les divers éléments de la literie. Enfin, achetez des housses dites anti-punaises pour couvrir le matelas et les oreillers. Des outils de brico vous aideront même à adapter ces housses à l’ensemble de votre mobilier. 

A lire également : Détection de fuite d’eau : les méthodes non destructrices et sûres

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —