Comment installer un volet roulant électrique solaire ?

L’utilisation des volets roulants solaires est en pleine expansion. Ce système de fermeture est très apprécié pour ses multiples avantages. En plus d’offrir un niveau de protection important à votre logement, leur installation se fait plus facilement. Les volets roulants électriques solaires protègent les habitants de la maison des regards indiscrets sans oublier le confort qu’ils offrent.
Plan de l'article
Les différentes étapes pour installer un volet roulant électrique solaire
L’une des raisons pour lesquelles plusieurs propriétaires préfèrent ce système de fermeture est sans doute le fait qu’on peut les installer plus facilement. Contrairement aux anciens modèles de volets roulants manuels qui fonctionnaient à l’aide d’une manivelle, d’un tirage direct ou d’une sangle, la version motorisée présente plus d’avantages. En plus d’être facile à utiliser, le volet roulant solaire représente également l’un des systèmes de protection les plus performants. Pour réussir son installation, à défaut de la confier à un professionnel, vous devez suivre certaines étapes.
A découvrir également : Installation d'une porte d'entrée : quelle matière choisir ?
Préparation du matériel
Cette phase consiste à synchroniser le volet avec sa télécommande. Pour cela, vous devez placer l’interrupteur dans le clapet et attendre quelques secondes avant de presser le bouton « B ». Vous devez vous rassurer que la télécommande ait vibré 3 fois. Vous devez ensuite connecter la télécommande à l’équipement en pressant le bouton « creux ».
A lire en complément : Chambre enfant : tout savoir sur le lit cabane toboggan
La pose du volet roulant électrique solaire
Cette étape qui est sans doute la plus importante, doit suivre une démarche bien élaborée. Vous devez commencer par l’installation des profilés en allant du bas vers le haut. Vous devez correctement fixer celui du bas d’autant plus qu’il est directement placé sur l’ouverture. Pour réaliser les installations des profilés latéraux, il est conseillé d’enlever d’abord ceux du haut puis élever les vis avant de mettre une boulette de mastic. La prochaine étape consistera à emboiter le coffre tout en vous assurant que la bavette adhère parfaitement à la largeur du cadre. Pour le fixer correctement, vous devez abaisser légèrement le coffre puis fixer les limiteurs d’ouverture et les glissières latérales. Il ne vous reste plus qu’à tester votre volet en utilisant la télécommande. Pour ce faire, vous devez attendre qu’il descende sans interruption.
Pourquoi installer un volet roulant électrique solaire ?
Plusieurs avantages sont liés à l’utilisation de cet équipement. En plus d’être économique, son utilisation est une meilleure solution pour la protection de l’environnement. Ce système de fermeture est flexible, confortable à l’utilisation sans publier qu’il est également utilisé comme un complément d’isolant pour les ouvertures.