Comment installer un volet roulant électrique solaire ?

Comment installer un volet roulant électrique solaire

L’utilisation des volets roulants solaires est en pleine expansion. Ce système de fermeture est très apprécié pour ses multiples avantages. En plus d’offrir un niveau de protection important à votre logement, leur installation se fait plus facilement. Les volets roulants électriques solaires protègent les habitants de la maison des regards indiscrets sans oublier le confort qu’ils offrent.

Les différentes étapes pour installer un volet roulant électrique solaire

L’une des raisons pour lesquelles plusieurs propriétaires préfèrent ce système de fermeture est sans doute le fait qu’on peut les installer plus facilement. Contrairement aux anciens modèles de volets roulants manuels qui fonctionnaient à l’aide d’une manivelle, d’un tirage direct ou d’une sangle, la version motorisée présente plus d’avantages. En plus d’être facile à utiliser, le volet roulant solaire représente également l’un des systèmes de protection les plus performants. Pour réussir son installation, à défaut de la confier à un professionnel, vous devez suivre certaines étapes.

A lire également : Comment installer une climatisation ?

Préparation du matériel

Cette phase consiste à synchroniser le volet avec sa télécommande. Pour cela, vous devez placer l’interrupteur dans le clapet et attendre quelques secondes avant de presser le bouton « B ». Vous devez vous rassurer que la télécommande ait vibré 3 fois. Vous devez ensuite connecter la télécommande à l’équipement en pressant le bouton « creux ».

volet roulant électrique

A lire également : Ravalement de façade : révélez le potentiel de votre habitation

La pose du volet roulant électrique solaire

Cette étape qui est sans doute la plus importante, doit suivre une démarche bien élaborée. Vous devez commencer par l’installation des profilés en allant du bas vers le haut. Vous devez correctement fixer celui du bas d’autant plus qu’il est directement placé sur l’ouverture. Pour réaliser les installations des profilés latéraux, il est conseillé d’enlever d’abord ceux du haut puis élever les vis avant de mettre une boulette de mastic. La prochaine étape consistera à emboiter le coffre tout en vous assurant que la bavette adhère parfaitement à la largeur du cadre. Pour le fixer correctement, vous devez abaisser légèrement le coffre puis fixer les limiteurs d’ouverture et les glissières latérales. Il ne vous reste plus qu’à tester votre volet en utilisant la télécommande. Pour ce faire, vous devez attendre qu’il descende sans interruption.

Pourquoi installer un volet roulant électrique solaire ?

Plusieurs avantages sont liés à l’utilisation de cet équipement. En plus d’être économique, son utilisation est une meilleure solution pour la protection de l’environnement. Ce système de fermeture est flexible, confortable à l’utilisation sans publier qu’il est également utilisé comme un complément d’isolant pour les ouvertures.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —