Les avantages d’une VMC double flux pour votre logement

Pour une qualité de l’air optimale, cette solution est idéale. Elle comporte de multiples avantages aussi bien en termes de santé que de confort et d’économies. Avec ce genre d’équipement, halte à l’humidité et aux moisissures dans votre maison, vous allez respirer un air sain. Grâce à notre article, vous pourrez donc envisager l’achat d’une VMC double flux.

Comment fonctionne une VMC double flux ?

L’installation d’une ventilation mécanique contrôlée VMC double flux offre une très bonne qualité d’air intérieur. Elle fonctionne grâce à des bouches d’extraction. Elle aspire l’air vicié des pièces humides de votre logement et elle fait entrer de l’air neuf et sain dans toutes vos pièces de vie. L’installation d’une VMC double flux doit être effectuée par un professionnel, car un double réseau de gaines est nécessaire pour gérer le double flux de cet appareil. En ventilant les pièces de votre logement, la VMC double flux empêche la formation des moisissures sur les murs et elle limite la buée sur vos fenêtres en réduisant le taux d’humidité.

A lire également : Papier peint : 6 modèles tendance pour 2020

Parfaite pour une maison saine

Respirer un air de mauvaise qualité intérieur est mauvais pour la santé. Grâce à la présence de filtres performants, la VMC double flux filtre l’air entrant, elle retient toutes les particules, les pollens, les poussières et tout autre allergène présent dans l’air. La VMC double flux est particulièrement recommandée pour toutes les personnes allergiques, asthmatiques ou sensibles. Elle va vous aider également à garder une maison bien chauffée. Elle vous permet de réaliser des économies de chauffage en hiver. À l’inverse, en été, la VMC double flux rafraîchit l’air entrant dans votre maison. Elle est discrète et silencieuse. Elle ne va pas nuire à votre confort. Elle ne fait pas plus de bruit qu’un réfrigérateur, soit 22,5 décibels. Elle va se fondre dans le décor. Si vous la choisissez intelligente, vous pourrez suivre vos économies d’énergie via une application.

A voir aussi : Déménager en France : combien ça coûte ?

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —