Les différents types de films pour vitrage et leur utilité

Les films pour vitrage permettent pour la plupart de transformer le style d’un vitrage ou d’améliorer sa performance. Ainsi, ces filtres peuvent servir entre autres à décorer, à cacher, à sécuriser… Leur efficacité est telle que beaucoup en font usage et les aiment surtout parce qu’ils peuvent les poser et les enlever facilement sans toucher aux fenêtres. Quels sont donc les différents films pour vitrage qui existe et quelle est leur utilité ?

Qu’est-ce qu’un film pour vitrage ?

Un film pour vitrage est un film très fin, qui se pose soit du côté intérieur, soit à l’extérieur du vitrage. C’est un filtre très souvent fabriqué en polyester. Selon le type de film, l’on peut avoir à en superposer plusieurs à la fois, lors de la pose. Les filtres qui nécessitent souvent une superposition sont ceux en polyester métallisé, en polyester teinté et en polyester clair. Le coût du filtre pour vitrage est assez variable et dépend de sa dimension, puis de ses caractéristiques. Ainsi, le film pour vitrage renforce les performances de vos vitres, et vous permet d’avoir une protection qui équivaut à celle d’un verre feuilleté, à un coût inférieur.

A découvrir également : Pourquoi opter pour les portails automatisés ?

Les différents types de films pour vitrage et leur utilité

Comme énoncé plus tôt, il existe plusieurs types de films pour vitrage. Entre autres, il y a les films de décorations. Ces filtres décoratifs vous aident à personnaliser vos vitres, pour leur donner une seconde jeunesse ou un nouveau visage.

Ce sont des films pour vitre, qui sont faciles à poser et qui vous permettent donc d’en faire le changement à votre gré.

A voir aussi : Choisir sa lame de scie à ruban : Nos conseils

Également, il y a les films pour vitrage de type solaire. Ils ont pour principal objet de protéger votre intérieur de la chaleur et des UV. Ce type de film réfléchit jusqu’à 79 % l’énergie, tout en préservant votre vue sur l’extérieur.

On distingue ensuite, les films pour vitrage d’intimité, qui ont pour objectifs de protéger votre intérieur des regards indiscrets. Ainsi, malgré la présence des vitres transparentes, ce type de film vous assure une intimité totale. Pour ce faire, vous devrez choisir de poser un film pour vitrage, dit miroir sans tain, alors que pour une intimité partielle, il faudra plutôt installer un film dépoli.

En outre, il existe d’autres films, dont les rôles principaux sont d’assurer votre sécurité. En effet, ce genre de film renforce vos vitres contre les effractions, et vous permet de limiter les bris de verre durant un impact.

Enfin, on parle également des films automobiles dont l’application sur vos vitres automobiles vous permet de gagner en intimité et d’éviter que vos habitacles ne surchauffent. Ainsi, contrairement à ce qui se fait de façon habituelle, c’est-à-dire la teinte des vitres qui peut revenir chère, vous avez tout simplement la possibilité d’appliquer un filtre automobile.

 

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —