Nettoyage cryogénique : performants et adaptés aux environnements contraignants

Particulièrement prisé dans le secteur industriel, le nettoyage cryogénique est un procédé qui a démontré toute son efficacité. Il est très apprécié grâce à ses vertus aussi bien sur le plan écologique qu’au niveau de la rapidité d’exécution des tâches. En effet, il est effectué 2 à 4 fois plus vite que les techniques de nettoyage plus classiques.

Nettoyage cryogénique : c’est quoi ?

Le nettoyage cryogénique est un procédé qui se base sur les techniques de cryogénie. Celles-ci sont déjà utilisées dans plusieurs secteurs tels que la médecine, l’industrie, l’agro-alimentaire, etc. Désormais, ce type de nettoyage est courant dans plusieurs sociétés de nettoyage qui y voient une très bonne manière de proposer un service à la fois rapide et efficace. Le nettoyage cryogénique utilise à la fois de la glace carbonique au niveau de la surface à assainir. Non abrasif, il peut surtout s’utiliser sur plusieurs endroits, même si elle inclut le plus souvent des éléments électriques.

A lire également : Une décoratrice d'intérieur pour donner du style à votre logement

Avec le nettoyage cryogénique, on a la combinaison de 3 effets : l’impact cinétique qui permet de fragiliser la pollution, le choc thermique qui rétracte la fissure et la saleté ou encore la sublimation permettant d’expulser les contaminants. Il faut dire que le nettoyage cryogénique permet d’éliminer de nombreux types de résidus, notamment les hydrocarbures, la résine et la peinture.

Le nettoyage cryogénique : un procédé efficace, économique et écologique

Que ce soit des peintures, hydrocarbures, résine, etc., le nettoyage cryogénique permet d’éliminer tous les types de résidus tout en préservant les surfaces à entretenir, surtout lorsqu’on sait qu’il n’est pas abrasif. À la fois propre et écologique, c’est une technique qui ne requiert pas de détergent ni aucun produit chimique. De plus, il se déroule presque entièrement à sec, car la glace carbonique est sèche et ne contient aucune humidité. Environ deux à quatre fois plus rapides que les méthodes traditionnelles, il s’agit d’un procédé qui ne produit aucun déchet secondaire.

A lire aussi : L’astuce du chargeur de batterie pour la voiture

Le nettoyage cryogénique est particulièrement adapté aux milieux industriels. Il peut être employé dans plusieurs environnements dangereux ou contraignants, y compris les éléments électriques ou électroniques. Aujourd’hui, efficacité et flexibilité font du nettoyage cryogénique une solution parfaite pour de nombreux secteurs industriels, notamment dans le domaine agro-industriel. L’imprimerie et le bâtiment sont aussi des secteurs où le nettoyage cryogénique à Bordeaux est particulièrement apprécié. Depuis quelques années, plusieurs sociétés de nettoyage se sont approprié ce procédé de nettoyage.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —