Pensez à entretenir votre motoculteur

Vous pensez sans doute que votre motoculteur est une machine robuste et qu’il n’est pas nécessaire de l’entretenir. Malheureusement, la réalité est bien différente, car il y a un risque que vous connaissiez quelques désagréments à cause de ce manque d’investissement. De plus, vous pourriez être contraint d’acheter des pièces détachées pour le motoculteur si celui-ci est en mauvais état. De ce fait, n’attendez pas la saison prochaine pour l’entretenir, car il pourrait rapidement perdre de sa superbe.

Un entretien régulier allonge la durée de vie

Votre motoculteur est très pratique pour travailler la terre et vous l’utilisez massivement pendant le printemps, l’été, voire l’automne. Toutefois, lorsque l’hiver arrive à grands pas, vous avez tendance à le mettre de côté et vous ne l’utilisez plus. De plus, l’entretien est aussi supprimé alors que les conséquences sont désastreuses notamment pour les versions thermiques. Avant l’hivernage, il est nécessaire de vous attarder sur une vidange de qualité pour enlever l’huile ainsi que le carburant. Dans le cas contraire, le moteur aura tendance à sécher et l’utilisation sera alors problématique quelques mois plus tard. Pour les modèles les plus anciens, le démarrage pourrait être impossible et les pièces de rechange seront alors indispensables.

A lire en complément : Comment choisir une tronçonneuse ?

Pensez à l’installer dans une zone non humide

Certes, l’entretien est primordial, mais c’est aussi le cas pour le lieu de stockage. Évitez de laisser votre motoculteur à l’extérieur puisqu’il sera confronté à la pluie, le vent, le gel et la neige, voire le grand froid. Les pièces pourront alors s’abîmer beaucoup plus rapidement et c’est pour cette raison que vous devez l’installer dans une zone sèche, propre et non humide. Vous pouvez également le recouvrir avec une bâche prévue à cet effet, cela permet de le protéger de la poussière. Évitez également l’abri de jardin surtout si celui-ci n’est pas isolé.

A lire également : Comment bien choisir des pièces détachées pour motoculture ?

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —