Plaque de cuisson : quelle technologie choisir ?
Vous envisagez d’aménager votre cuisine ? C’est sûrement la meilleure occasion de se doter d’une nouvelle plaque de cuisson. De nouveaux modèles encore plus performants et plus intelligents ont vu le jour dernièrement. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le design et la technologie de ces plaques de cuisson modernes.
Plan de l'article
Les plaques à induction : la reine de l’économie d’énergie
A lire aussi : L'installation de volets à Vichy : Conseils pratiques pour un confort optimal
Si vous êtes à la recherche d’une plaque de cuisson performante et au design moderne, vous pouvez opter sans aucun doute pour une plaque à induction. Il est vrai que la plaque à induction utilise l’électricité pour fonctionner. Cependant, remarquez qu’il ne s’agit pas d’un système très énergivore comme la résistance.
La puissance maximale d’une plaque à induction dépend du modèle. Les meilleures d’entre elles disposent d’une puissance allant jusqu’à plus de 7000W. Vous disposez d’une large gamme de choix parmi les types de tables à induction castorama. À vous de choisir le nombre de foyers qui vous convient selon le nombre de foyers et leur agencement, le mode de pose et la configuration de la plaque.
A lire en complément : Comment choisir une couette ?
Comparée à d’autres types de plaques de cuisson, la plaque à induction permet de faire de l’économie d’énergie. En outre, équipée de technologies avancées, la plaque à induction offre une surface de commande tactile qui vous permet de maîtriser parfaitement la cuisson de vos préparations. De surcroît, la plaque à induction est très facile à nettoyer.
La plaque vitrocéramique : l’alternative moderne aux résistances
Au premier coup d’œil et surtout si elles ne sont pas allumées, une plaque de cuisson vitrocéramique ressemble à s’y méprendre à la plaque à induction. La raison en est très simple : c’est également de la vitrocéramique qui constitue la table de la plaque.
Pour le design donc, la plaque vitrocéramique est au même niveau que la plaque à induction. De même pour la manipulation, elle est dotée d’une surface de commande tactile. Par contre, si la plaque à induction peut avoir jusqu’à 8 foyers, la plaque vitrocéramique ne peut en comporter au maximum que 4 généralement.
Quels sont les avantages de la plaque vitrocéramique par rapport à la plaque à induction ? Pour commencer, la plaque vitrocéramique coûte moins chère que celle à induction. Ensuite, vous pouvez utiliser tous les types de cocottes, de poêles et de matériels de cuisson traditionnels avec elle. La plaque à induction impose l’utilisation d’ustensiles conçus pour l’induction.
La plaque de cuisson au gaz : une indétrônable de la cuisine
La plaque de cuisson au gaz est l’une des formes de plaques de cuisson les plus anciennes. Elle reste appréciée pour la qualité de cuisson qu’elle permet d’obtenir. Ce n’est pas pour rien qu’elle reste la plaque la plus appréciée des chefs. Elle chauffe directement et monte en puissance en une fraction de seconde.
Vous disposez de différentes puissances de brûleur selon les modèles. Pour ce qui est des modèles, il vous est possible de trouver différents modèles au look moderne. Il y a une raison d’apprécier particulièrement les modèles de plaque de cuisson au gaz sans panneau de commande tactile comme ceux proposés par Castorama. Les boutons à tourner permettent de mieux maîtriser la puissance du feu.