Porte de garage : que faire en cas de panne

Votre porte de garage peut à tout moment rencontrer une panne, il est impératif de connaitre l’origine du problème pour y remédier. Faire appel à un professionnel ou y venir à bout soi-même, nous vous donnons quelques conseils dans la suite de cet article.

Faites appel à un professionnel

Lorsqu’une panne arrive à votre porte de garage, il est conseillé de mener ses investigations afin d’en comprendre l’origine. Certaines pannes plus complexes que d’autres, vous pourrez vous faire votre propre idée, dans le cas échéant, l’aide d’un professionnel serait plus judicieuse. Rendez-vous sur www.kidepann.fr pour toute réparation. Ce professionnel sera à même d’identifier la cause, elle peut être liée à un problème moteur, aux rails, lames sans oublier que le problème peut être dû à une panne d’électricité. Il pourra vous apporter son aide en trouvant les solutions adaptées à votre type de porte entre les modèles sectionnels latérale ou plafond et ceux enroulables. Un devis correspondant vous sera facturé, il peut varier entre 200 à 1000 euros, des forfaits diagnostics de dépannage sont également proposés à 90 euros les 30 minutes et plus de 100 euros l’heure.

A voir aussi : Tout ce dont vous avez besoin pour votre atelier de bricolage

Réparer seul sa porte de garage

Il existe des types de dysfonctionnements que vous pourrez gérer vous-mêmes, car négligés, ils peuvent affecter le bon fonctionnement du mécanisme de votre porte de garage. Pour cela, il vous faut porter votre casquette de bricoleur du dimanche, commencez par diagnostiquer le problème, une assistance professionnelle en ligne pourrait vous aider à vite déceler l’origine de la panne. Après cette étape, place aux outils et matériaux pour retirer et remplacer l’élément défectueux. 

Toutefois, vous pourrez trouver les charnières, câbles, et ressorts en ligne et effectuer vous-mêmes le montage, il est possible d’obtenir plusieurs conseils pratiques sur internet. Par contre, pour éviter les pannes mineures, il vous faudra veiller à l’entretien régulier, en graissant les roulettes dirigeant les panneaux ou en nettoyant les rails. 

A lire en complément : Joint d'étanchéité : son utilité et ses caractéristiques

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —