Quelques astuces pour peindre un plafond

0

Il peut arriver que l’on veuille faire revivre sa maison en lui apportant de nouvelles couleurs ou tout simplement en appliquant quelques couches de la même peinture pour amener un air moderne. A moins que les travaux soient d’une grande complexité, on peut entreprendre de peindre soi-même son plafond sans avoir besoin de recourir à un professionnel. Pour ce faire, il convient tout de même d’examiner quelques conseils et indications qui peuvent s’avérer nécessaires pour un résultat final digne des plus grands artistes.

Comment procéder ?

Vous vous doutez certainement que pour commencer, vous avez besoin de concevoir un plan et de vous munir de matériels adaptés pour les travaux que vous devez réaliser. Par la suite, si vous prenez soin de respecter quelques astuces, vous réussirez alors votre mission.

Opter pour une peinture plus ou moins neutre : le choix de la peinture est très stratégique étant donné que celle que vous choisirez vous aidera à dissimuler ou pas les petits défauts de votre plafond, sachez que plus il y a de lumière, plus les défauts sont visibles. Si vous possédez un plafond considérablement amoché, prenez plutôt une peinture totalement mate dans le cas contraire vous pouvez oser une peinture modérément satinée.

Prendre le temps de vous préparer : l’étape de la préparation est importante car une fois que vous avez entamé les travaux il n’est plus question de vous arrêter. Il faut penser à regrouper les meubles et à les protéger à l’aide d’une bâche, déplacer ceux qui sont facile à retirer. En outre, il faut nettoyer au préalable le plafond avant d’y appliquer la peinture ceci contribue à obtenir une terminaison nette.

Faire preuve d’adresse et de ruse : au moment de peindre votre plafond, souvenez-vous des délais entre le découpage et le roulage. En effet, il est possible soit de découper rapidement et rouler directement avant que la peinture ne sèche, soit de découper, d’attendre quelques minutes que la peinture sèche complètement avant de rouler. Il est recommandé d’employer la première méthode puisque la seconde peut laisser des traces ou pire donner l’impression qu’il s’agit de peintures différentes. Si vous peignez à l’aide d’un rouleau, vous serez tenu de faire chaque tracé dans le même sens sur toute la surface du plafond.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com